LE LAB CHEZ ADIDAS

LE LAB CHEZ ADIDAS | Red Star Football Club

Rencontre des jeunes du Red Star Lab avec l’équipe marketing d’adidas


Accompagnés de leurs parrains et marraines de l'école de stylisme Casa 93, les jeunes du Red Star Lab ont passé un après-midi au siège de la célèbre marque aux trois bandes. Au programme : déjeuner, présentation d'adidas, découverte des nouveaux produits de la marque, et shooting des maillots designés par les jeunes du Lab.


Les jeunes du Red Star Lab se sont retrouvés au siège d’adidas, pour une rencontre avec Anne Noël, Mathieu Vacher et Jean-Baptiste Hormiere, des services sports marketing pour une découverte de l’univers de la marque aux trois bandes. Arrivés à 12h45, les licenciés de l’Étoile Rouge ont retrouvé leurs parrains et marraines de Casa 93, pour déjeuner au sein de l’espace de restauration La Cité. Après avoir avalé du caviar d’aubergine et quelques noix de Saint-Jacques, les jeunes sportifs et créateurs ont assisté à la présentation de trois salariés du service marketing : Anne Noël (Sell Out Expert), Mathieu Levacher (Key Account European Buying Group), et Jean-Baptiste Hormiere (Category Manager), venus parler de leur métier. « J’ai trouvé très intéressant l’intervention des professionnels de la marque », raconte Créola, du Lab : « Ça nous a permis d’en apprendre plus sur des métiers dont on n’entend pas forcement parler tous les jours. »

S’en est suivie une série de questions / réponses : « Comment choisissez-vous les clubs de football afin de devenir leur équipementier ? », « Quels sont les modèles de crampons qui se sont le plus vendus l’année dernière » ou encore « Quelle est la différence entre adidas Performance et adidas Originals ? » Autant de questions posées par les jeunes du LAB. La présentation terminée, place à la tournée des showrooms, où sont stockées les prochaines collections de la marque. S’il était interdit de prendre des photos, les jeunes pépites ont néanmoins pu savourer du regard les produits inédits de la marque, prévus pour septembre 2019.

Ensuite, les jeunes licenciés ont présenté au service marketing les maillots qu’ils avaient créés lors de l’atelier stylisme du 22 octobre dernier. Les jeunes ont ensuite porté les maillots confectionnés par leurs parrains et marraines dans le cadre de l’Underground FC, l’occasion d’organiser un shooting. « C’était le point d’orgue de cette journée », se souvient Elysée. « Ils se sont vraiment intéressés à nos créations. D’ailleurs, ils ont beaucoup aimé mon maillot, sur lequel j’avais ajouté du Wax. » 


En attendant leurs tours certains se défoulaient au baby-foot. Retrouvez l’ensemble des maillots réalisés par les jeunes du Red Star LAB, et les élèves de CASA 93 dans la galerie photos ci-dessous.

Photos


Crédit photo : Jeremy Melloul



Voir les autres articles



NOS SOUTIENS