fbpx
SOUMA BAKAYOKO

Souma Bakayoko, éducateur des U13, récompensé lors de la Soirée des Sportifs


Samedi dernier avait lieu la quatrième édition de la Soirée des sportifs, un évènement qui récompense chaque année une personne ou une équipe de chaque association sportive de Saint-Ouen pour son implication. Une soirée qui permet de contribuer à l'échange entre les différents clubs de Saint-Ouen. Côté Red Star, Souma Bakayoko a soulevé le trophée.

Ce samedi 2 février, Souma Bakayoko, éducateur des U13, a été récompensé. Aux côtés de Steve Marlet (Conseiller du Président), Grégoire Potton (Directeur Général), et Laetitia Lesage (Secrétaire Administrative), Cyrille Plomb (Adjoint au Maire délégué à la Jeunesse et aux Sports), a remis le trophée à Souma.

« Souma est récompensé pour plusieurs raisons », avance Steve Marlet. « Il est au club depuis 2004 et s’est occupé de toutes les catégories de jeunes. Il participe activement à la vie du Red Star, il est impliqué dans le Red Star Lab, mais également lors des stages que nous organisons durant des vacances scolaires. C’est donc pour ses engagements et sa fidélité au club depuis quinze ans qu’il est aujourd’hui récompensé. »

Avec les jeunes de l’Étoile Rouge, Souma a remporté une cinquantaine de tournois mais son plus beau souvenir restera la finale de la Danone Nations Cup en 2010 : »On avait une super équipe« , se souvient-il. « On représentait la Ligue de Paris avec des garçons comme Matias Ferreira, Kévin Sony, Guévin Tormin… Qui ont d’ailleurs signé professionnel plus tard. C’était une vraie fierté. »

Enfin, Souma Bakayoko a tenu à remercier le Club pour cette belle récompense : » Je souhaite partager ce trophée avec tous les autres éducateurs pour leur travail. Notre but, c’est d’accompagner les enfants dans leur développement sur et en dehors des terrains. Le club travaille à l’ouverture de son centre de formation. C’est une opportunité fantastique pour tous les jeunes du département qui rêvent de devenir footballeur. »