fbpx
CAFÉ DES PARENTS

Le Café des parents du mois de janvier


Ce rendez-vous mensuel voit les parents bénévoles et le personnel du Red Star se réunir afin d'échanger sur la vie de l'association.

Emmanuelle, Dina, Marie et Sophie, parents de licenciés du Red Star.

Mis en place par Souleymane Camara, le Manager Général du Red Star, le premier Café des parents a eu lieu fin septembre dernier. Lors de ce rendez-vous inédit, les parents bénévoles présents ont pu prendre connaissance des échéances futures. « C’est une belle initiative », commente Dina, bénévole au club depuis quatre ans. « C’est un beau geste de la part du club de donner la possibilité d’échanger sur la vie de l’association. Ces réunions nous permettent de rencontrer les parents des autres jeunes, de faire connaissance avec les éducateurs, de participer à l’organisation des tournois, et de travailler ensemble au développement du Club House ».

Souleymane Camara, entouré de Laetitia Lesage, Secrétaire administrative (à gauche) et Pierre-Antoine Rolland, Responsable de l’école de foot (à droite).

Une douzaine de parents étaient présents pour échanger sur divers sujets concernant le club. Réunis autour de Souleymane Camara, de Christelle Quillévéré, Responsable du Red Star Lab et de Pierre-Antoine Rolland, les bénévoles ont abordé différents thèmes : « On a évoqué la fête de fin d’année, l’exposition Tout Foot qui commence ce soir, les nombreux tournois des jeunes. » précise Dina. Avant de partager, tous ensemble, la galette des rois :« Le Café des parents, c’est aussi un rendez-vous convivial et chaleureux. Ça renforce la dimension familiale du Red Star« , explique Samia, une autre bénévole présente au club depuis 2015. « On arrive à parler de plusieurs thèmes dans la bonne humeur, et ça nous rend productifs ».

Ces réunions sont ouvertes à tous les bénévoles du Red Star. Le prochain rendez-vous aura lieu mercredi prochain à 18h au stade Bauer. Pour les parents qui souhaitent devenir bénévoles et participer aux prochaines rencontres, vous pouvez contacter le secrétariat à l’adresse mail suivante : [email protected]

Crédit photos : redstar.fr