CHAMPIONS

Les U15 du Red Star champions de D2


Avec sept points d'avance sur leur dauphin l'AS Courneuve, les U15 sont assurés de terminer champions. En montant, les jeunes de Tony Ferreira permettront aux futurs U14 de connaître la Division 1.

Après la réserve et les U17, au tour des U15B du Red Star d’évoluer dans une division supérieure la saison prochaine. “C’était l’objectif principal“, souligne Tony Ferreira, le coach des U15. “On a beaucoup travaillé avec les jeunes, accompagnés par les éducateurs Foued (Kada Hounet), Nabil (Feghouli), Mikaël (Dubreucq) et Sébastien (Robert). Dès le début de saison, les joueurs ont reçu le message : il faut monter à l’issue de l’année.” Le mot est bien passé car dès la troisième journée, les U15 prennent la tête du championnat avec quinze buts marqués pour seulement trois encaissés. “Etre leader si tôt n’est pas tant confortable que ça“, analyse le coach. “Il faut être concentré jusqu’à la fin du championnat. Mais ils ont su gérer leur forme pendant toute la saison. Je suis content et fier d’eux.

Cette saison, les U15 ont dû concurrencer avec le Stade de l’Est et l’AS Courneuve, candidats sérieux au titre. Ce n’est qu’en fin de saison que les jeunes ont réussi à creuser définitivement l’écart et à compter sept longueurs sur la Courneuve. “Je suis content pour le Red Star qui réussit à faire monter ses équipes de jeunes“, finit Tony. “L’objectif global est, d’ici quelques années de faire jouer tous les jeunes en ligue.