fbpx
EN FINALE !

Les U13 et les U13 F en finale de Coupe


Les U13 du Red Star, filles comme garçons, disputeront une finale de coupe. Les filles, se sont hissées pour la première fois de leur histoire en finale de Coupe du District tandis que les U13 garçons, eux, joueront la Coupe départementale.

Les jeunes pousses emmenées par Ali Taleb connaîtront les joies de la finale de Coupe du District pour la première fois.
C’est une fierté“, souffle Anthony Hassid, le responsable de la section féminine. “Les filles ont été très impliquées cette saison et cette finale est le fruit du travail réalisé. Sur les huit jeunes titulaires, cinq d’entre elles sont au club depuis cinq ans. Elles ont gravi tous les échelons depuis l’école de foot. Ali Taleb, leur coach, a fait un excellent travail depuis son arrivée récente.”

Les jeunes filles affronteront le mercredi 19 juin à 10h30 au Stade de France l’équipe de Drancy, le grand favori de la compétition qui a vaincu sa propre équipe B 6-5 lors du tour précédent.

Le parcours des U13 F :

1er tour (samedi 9 février) :
Red Star / AB Saint-Denis 8-1

Huitième de finale (samedi 30 mars) :
Red Star / Saint-Denis RC 2 6-0

Quart de finale (samedi 27 avril) :
Clichois / Red Star 1-2

Demi-finale (jeudi 30 mai) :
Red Star / Stade de l’Est 3-0

L’entrée pour la finale est gratuite et les places sont disponibles au secrétariat. Ouverture des portes à 9h30.

Le groupe U13 du Red Star jouera la finale de la Coupe Départementale au Stade de France.

Après leur victoire 3-1 face sur la pelouse d’Aulnay hier soir, les garçons se sont qualifiés pour la troisième fois de leur histoire en finale de Coupe départementale (la génération 1997 l’avait remportée tandis que celle de 1999 s’était inclinée). “C’est l’accomplissement d’un long travail de toute une saison“, explique Souma Bakayoko, leur coach. “Cette coupe a beaucoup fait progresser les enfants. Il faut maintenant réussir à aller jusqu’au bout, c’est une belle récompense pour les enfants d’aller au stade de France.

La Coupe a été soulevée il y a deux ans par le même effectif, au club depuis plusieurs années, lorsque celui-ci évoluait en U11, sous les ordres de Tony Ferreira.

Souma Bakayoko et ses jeunes défieront le 22 juin à 14h l’Espérance Paris, qui a éliminé Epinay 2-3.

Le parcours des U13 :

1er tour (samedi 12 janvier) :
Sevran / Red Star 1-6

Huitième de finale (samedi 23 février) :
Red Star / Étoile Bobigny 23-0

Quart de finale (samedi 30 mars) :
Neuilly FC / Red Star 2-3

Demi-finale (mercredi 5 juin) :
Aulnay / Red Star 1-3