KARAMOKO SIGNE

HAMADOU KARAMOKO SIGNE AU RED STAR


Une première recrue débarque à Saint-Ouen pour défendre nos couleurs. Cliquez ici pour découvrir Hamadou Karamoko à Bauer dans Google Street View. Défenseur central de 23 ans, Hamadou arrive en provenance de L'US Saint-Maur Lusitanos, après être notamment passé par Lorient et Nantes.

 

Il est issu d’une famille de sportifs. Né d’une mère athlète et d’un père footballeur, frère d’une boxeuse, de plusieurs footballeurs et d’ un handballeur, Hamadou tâte le ballon à l’UAC Paris (anciennement UAC Chantilly), au sein duquel il commence milieu droit. Il intègre ensuite l’UJ Alfortville où il reste trois ans, et change de poste « En arrivant là-bas, je suis descendu d’un cran en jouant 6. Puis les coachs m’ont fait passer derrière, en défense centrale. Je n’ai, depuis, plus jamais quitté le poste. » Celui qui y côtoie Jonathan Bamba (LOSC), son cousin Ben Karamoko (Eliteserien, Norvège) voit ensuite sa jeune carrière prendre un tournant.

Les Girondins de Bordeaux le sollicitent pour participer à un tournoi, qu’il remporte, mais le franco-ivoirien va finalement signer à Lorient. Dans le Morbihan, Karamoko joue sa première saison en U17 Nationaux avec Mario Lemina, il fait également quelques apparitions avec les U19 Nationaux. Il les rejoint à temps plein la saison suivante et effectue un beau parcours en Coupe Gambardella, mais trébuche face à Laval en quarts de finale. Pour le troisième exercice, le défenseur d’1m95 évolue en CFA 2 et finit champion en compagnie de Denis Bouanga (Nîmes) et Marvin Gakpa (Metz). « Pour ma quatrième et dernière saison à Lorient, je signe professionnel en janvier 2016 et connais ma première titularisation lors de ma première convocation en Ligue 1 (2-2 face à Rennes, ndlr). Je joue contre Reims et contre Bordeaux en coupe. Avec la CFA, on termine champion et la plupart d’entre nous terminent dans l’équipe-type de la saison. Un moment inoubliable. »


Ensuite Hamadou part non loin des terres bretonnes et pose ses valises au FC Nantes avant de signer au Saint-Maur Lusitanos. « J’ai signé en janvier dernier, on était treizième. Je joue toutes les rencontres et on termine à la deuxième place, derrière Créteil. »

Le Parisien de naissance va fouler pour la première fois de sa carrière la pelouse du Stade Bauer, dont il a beaucoup entendu parler : « On m’a dit que c’était une petite Bombonera. J’ai vraiment hâte de découvrir le stade et l’ambiance qui y règne !« 



Voir les autres articles