VERDIER SIGNE

NICOLAS VERDIER SIGNE AU RED STAR


Une deuxième recrue débarque à Saint-Ouen et vient renforcer l'Étoile Rouge. Cliquez ici pour découvrir Nicolas Verdier à Bauer dans Google Street View. Fort de plus de cent cinquante rencontres jouées au plus haut niveau, le buteur de 32 ans vient de s'engager avec le Red Star.

 

 

Le buteur né à Nice a fait toutes ses gammes jusqu’à l’âge de dix-sept ans à Suquetan, un club d’un quartier de Cannes. Repéré lors d’un match face à l’AS Cannes, le jeune attaquant intègre les U18 des Dragons. Tout s’enchaîne très vite et après d’excellents débuts, Verdier se voit rejoindre le groupe professionnel quelques semaines après son arrivée. Il ouvre alors son compteur en National lors de son premier match de championnat.

Nicolas Verdier portera le numéro 24 au Red Star.

Deux ans plus tard seulement, un événement dramatique survient et met en péril sa jeune carrière : Nicolas Verdier est victime d’une rupture des ligaments croisés. Revenant rapidement, il joue avec la réserve afin de reprendre le rythme. Après de courts passages à Draguignan, Boulogne-sur-Mer, Cagnes-sur-Mer puis Arles-Avignon. À l’aube de la saison 2011/2012 Verdier signe au GFC Ajaccio. Alors que le maintien est l’objectif principal, le club corse se voit finir troisième du championnat, synonyme de montée en Ligue 2. « L’un de mes meilleurs souvenirs de ma carrière », sourit Verdier. « On était un très bon groupe, tout le monde s’entendait très bien et on avait tous la confiance du coach. » Auteur de quatorze buts en championnat et d’un très beau parcours en Coupe de France (défaite en demi-finale face à l’OL après avoir éliminé le TFC, l’ESTAC et Montpellier) , le Niçois de naissance découvre la Ligue 2 et passe professionnel dans la foulée. « C’est quelque chose qui est compliqué à atteindre mais je savais qu’en travaillant dur, j’y arriverai. »

Nicolas quitte la Corse à la fin de sa deuxième saison au GFC et pose ses valises à Brest, en Ligue 2. Après une première saison aboutie pendant laquelle il marque douze buts en championnat, il part un an plus tard pour la Belgique pour la deuxième partie de saison. Il séduit rapidement les supporters du KV Malines en marquant vingt buts en deux ans. Après une saison à Laval, l’homme aux quarante-deux buts au plus haut niveau débarque à Saint-Ouen où il compte bien apporter son expérience.



Voir les autres articles