fbpx
NZUZI MATA SIGNE

KEVIN NZUZI MATA NOUVEL ATTAQUANT DU RED STAR


Originaire du 93, le quatrième meilleur buteur de National la saison passée débarque à Bauer. Cliquez ici pour découvrir Kévin Nzuzi Mata à Bauer dans Google Street View.

 

Né un 17 mai 1994 à Stains et passionné de sports de combat dès son plus jeune âge, Kévin Nzuzi Mata ne commence le football qu’à l’âge de onze ans, dans le club de sa ville de naissance. Deux ans plus tard, il intègre l’ACBB, club parisien réputé pour sa formation (Hatem Ben Arfa, Jean-Kévin Augustin, Allan Saint-Maximin). Après un court passage à l’Athletic Bilbao et à Valenciennes, celui qui a toujours occupé le poste d’attaquant pose ses valises à Niort, et connait un tournant dans sa carrière. Au sein des Chamois, il plante près de cinquante buts ses deux premières années avec la réserve en CFA 2, puis signe professionnel la troisième saison. « C’était un rêve. C’est celui de n’importe quel enfant qui commence le football. Mais tu crois que tout est acquis alors qu’en fait, c’est là que le plus dur commence. »


Kévin Nzuzi Mata portera le numéro 27 au Red Star.

Après une aventure d’un an à Chambly, Nzuzi Mata rejoint la réserve du PSG et s’entraîne occasionnellement avec l’effectif professionnel. Le joueur retourne quelques mois après à l’ACBB où il tente de rebondir. « Il fallait que je me reprenne. J’ai choisi de retrouver Boulogne, et ce fut une bonne décision car je me suis bien relancé. » Ses bonnes performances sont remarquées jusqu’au Nord et Dunkerque décide de l’engager. Dans l’équipe avec Mohamed Chahiri, autre nouvelle recrue audonienne, l’attaquant enchaîne les réalisations en National et marque sur l’exercice 218/2019 seize buts (douze en championnat et quatre en Coupe de France) et délivre trois passes décisives.

« Après cette saison, je souhaitais trouver un plus gros challenge et intégrer un club plus important, avoir un plus gros rôle. Étant originaire du 93, rejoindre le Red Star était cohérent et cela sonne pour moi comme un retour aux sources.«