fbpx
PARTENAIRES

Le Red Star signe un partenariat avec le FC Asnières


L'Étoile Rouge étend son réseau. Après la Courneuve il y a peu, le Red Star signe une nouvelle convention avec le club d'Asnières pour les prochaines saisons. Les clubs du 93 et du 92 vont travailler en étroite collaboration pour un programme d'échanges techniques et sportifs.

Après la Courneuve il y a quelques semaines, Asnières. Jeudi dernier, Souleymane Camara, le manager de l’association, Lalim Boukada, le responsable du recrutement chez les jeunes, Steve Marlet, conseiller du Président et Grégoire Potton, Directeur Général, se sont déplacés au club du FC Asnières, pour signer un nouveau partenariat. “Asnières, c’est avant tout un club qui partage les mêmes valeurs que le Red Star“, explique Lalim. “Avec plus de mille licenciés, le club du 92 est l’un des clubs phares du département. Pourquoi s’intéresser au 92 ? Lorsqu’on s’aventure en dehors du 93, le Red Star est populaire partout. Et le club l’est essentiellement dans le 92. Ils nous a donc paru naturel de se rapprocher de ce département.

Avant d’assister à la présentation du club par Sofiane Aït Jebli, dirigeant, quatre des différents acteurs du partenariat ont posé ensemble sur la pelouse du terrain Blaise Matuidi. Accompagnés de Manuel Aeschlimann, le Maire d’Asnières, Steve Marlet, Lalim Boukada et Alain Martinez, le Président du club brandissent fièrement les maillots des deux clubs, nouveaux partenaires.


C’est une réflexion qu’on a eue en observant notre zone géographique“, explique Steve Marlet. “Asnières est une grosse et complète association, qui permet à tous les profils de pratiquer le football. Ils font également beaucoup de choses pour les enfants. Le but de ce partenariat est aussi de s’associer à des clubs qui nous ressemblent, de par leurs valeurs et leurs actions. Sportivement, le FC Asnières s’est fixé différents objectifs et nous devons l’aider à les atteindre.


Par l’intermédiaire de ce partenariat, les deux clubs auront la possibilité d’échanger le savoir-faire de chacun, de se soutenir et de s’unir.

Concernant la formation, des échanges techniques entre les deux clubs sont également prévus. Le Red Star souhaite développer une nouvelle passerelle pour permettre aux jeunes talents d’Asnières d’intégrer un club professionnel sans quitter leur territoire.