LABOR SIGNE

LA CHARNIÈRE CENTRAL DU RED STAR SE RENFORCE


Jérémy Labor, défenseur central en provenance de l'Entente SSG et formé à Monaco rejoint l'Étoile Rouge. Cliquez ici pour découvrir Jérémy Labor à Bauer dans Google Street View.

Né un 19 mars 1992, et fan d’athlétisme, de judo ou encore de handball, Jérémy Labor ne commence le football qu’à l’âge de onze ans. C’est en observant ses amis fouler les pelouses des alentours que le natif de Pontoise décide d’obtenir sa licence, à Saint-Ouen l’Aumône. Dès lors, tout s’enchaîne rapidement pour le futur défenseur : il intègre Clairefontaine, rejoint l’équipe d’Ile-de-France puis se fait repérer par l’AS Monaco pendant un tournoi.

Jérémy Labor portera le numéro 4 au Red Star.

À quatorze ans, Jérémy quitte l’Ile-de-France pour rallier le Rocher et son centre de formation. « Quitter sa famille et ses amis si tôt, ce n’est pas évident. À Monaco, où le niveau d’exigence est très élevé, tu es dans le dur dès le début. » À l’ASM, le défenseur joue avec Layvin Kurzawa, Yannick Carrasco, Nampalys Mendy ou encore Valentin Eysseric, avec qui il remporte la Coupe Gambardella en 2011 face à l’ASSE de Kurt Zouma. « C’est l’un de mes meilleurs souvenirs« , raconte le néo-audonien. « Blessé, je suis revenu pour la demi-finale et pour la finale. Contre Saint-Étienne, je marque dès la sixième minute et nous gagnons au tirs au but. » Alors qu’il jouait en CFA et s’entraînait avec l’équipe première, Jérémy signe professionnel dans la foulée et découvre la Ligue 2, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue l’année. Direction la Belgique pour la saison 2013 où il pose ses valises au RWDM Brussels, pensionnaire de seconde division. Titulaire à tous les matches, il effectue un court passage au Zulte-Waregem en première division belge puis retourne en France en 2016, et plus précisément à l’Entente Sannois Saint-Gratien, où il reste trois ans et où il fait la connaissance de Vincent Bordot. « Mon arrivée à l’Entente sonnait comme un nouveau départ. À l’issue de ma première saison pleine, on finit champion de CFA. J’étais content d’avoir la confiance du coach. »

Le défenseur central ne cache pas ses ambitions pour le dernier exercice au Stade Bauer : « C’est un club emblématique qui n’est pas là où il devrait être. J’ai envie d’aider le plus possible mes coéquipiers afin de retrouver la Ligue 2 à l’issue de cette saison. »



Voir les autres articles