fbpx
MEXIQUE

Le Red Star invité au Mexique


Fin juin, le Red Star était l'invité de la Liga Premier mexicaine pour présenter à Puerto Vallarta les actions que le club mène pour son développement. Au programme : rencontres, échanges et partages de cultures.

Tout a commencé il y a deux ans, lorsque CANAL Once, une chaîne de télévision mexicaine est venue à Bauer faire un reportage sur le Red Star. « Le fait qu’un club aussi emblématique et historique que le Red Star puisse faire des collaborations et mette en avant le capital culturel, intéresse jusqu’au Mexique » explique David Bellion, le Brand Manager du club. « On souhaite à travers ces collaborations, dévoiler l’histoire de l’Étoile Rouge. »

Après ce premier échange avec la chaîne mexicaine, le Red Star a été invité par la Liga Premier à présenter son travail, lors du séminaire de rentrée du championnat. En présence notamment de José Vazquez Ávila, le président de la Liga Premier, de Yon de Luisa, président de la Fédération Mexicaine de Football et vice-président de la CONCACAF, mais également des représentants de quarante clubs mexicains.

José Vazquez Ávila, le président de la Liga Premier, aux côtés de Yon de Luisa, président de la Fédération Mexicaine de Football et vice-président de la CONCACAF.

« Nous avons présenté le travail mis en place par le club pour le développer. Des collaborations que nous avons pu faire avec des marques, des partenariats avec de nombreux artistes, du projet de reconstruction du Stade Bauer, de l’ouverture de l’académie à Marville en septembre, mais aussi des actions que nous menons auprès de nos licenciés avec le Red Star LAB. »

David Bellion lors du séminaire de rentée de la Liga Premier

Ce riche échange est le début d’un partenariat entre la ligue mexicaine et le Red Star. Prochain rendez-vous pour l’Étoile Rouge au Mexique en décembre pour participer à un tournoi international. « C’est un immense plaisir de voir que le travail du club est reconnu au-delà de nos frontières. Mais la plus grande fierté est de permettre aux enfants du club de pouvoir aller jouer au Mexique. » achève David.

Le Red Star souhaite remercier tout particulièrement Francisco Javier Camargo et José Vazquez Ávila pour leur accueil chaleureux.