fbpx
MADEWIS CUP

Les U11 du Red Star vainqueurs de la Madewis Cup


Les U11 du Red Star ont soulevé un nouveau trophée samedi dernier, au Groupama Stadium à Lyon.


Cette année a eu lieu la première édition de la Madewis Cup, grand tournoi de football pour les catégories U9, U11, U13 et U15, organisé par adidas, Madewis et l’agence toulousaine LEAD. Après avoir fini deuxièmes de leur poule (la compétition a débuté pour les Audoniens en région parisienne), les U11 du Red Star ont filé à Lyon pour disputer la phase finale, emmenés par Salah Aous et Souraké Traoré, les deux coachs audoniens.


Sur la pelouse du Groupama Stadium, encouragés par de valeureux parents qui ont fait le voyage depuis la région parisienne, les jeunes pousses ont fait un sans-faute et ont remporté le trophée, félicités par un certain Bafétimbi Gomis. Des clubs comme Leicester, Fenerbahce, Fulham, Nantes, Bastia et Lyon étaient également présents. Pierre-Antoine Rolland, le Responsable de l’École de Foot, salue l’organisation de l’événement :”C’était un très beau moment pour nos jeunes, qui ont eu la chance de séjourner juste en face du stade et de se changer dans le vestiaire des pros. Plus de la moitié des parents étaient présents et n’ont pas hésité à donner de la voix. L’ambiance était au rendez-vous !


Nous sommes fiers de nos petits“, raconte Salah, l’un des coach des U11.


Le parcours des U11 :

Matches de poule :
Red Star / Epinay 0-1
Red Star / Sarrebourg 1-1

Huitième de finale :
Red Star / Brest 1-0

Quart de finale :
Red Star / Étoile Naborienne 3-0

Demi-finale :
Red Star / Istres 2-0

Finale :
Red Star / Epinay 2-1

Les U13 de l’Étoile Rouge, qui ont également participé à la compétition, ont vu leur parcours s’arrêter en huitième de finale après une défaite face à Villejuif 1-0.

Crédit photos : @oyacommunication