fbpx
CHEMLAL SIGNE

MOHAMED CHEMLAL SIGNE AU RED STAR


Le Red Star enregistre l'arrivée d'un nouveau renfort. Milieu offensif, Mohamed Chemlal intègre les rangs de l'Étoile Rouge. Cliquez ici pour découvrir Mohamed à Bauer dans Google Street View.

Né le 8 février 1995 à Mantes-la-Jolie, Mohamed Chemlal fait ses gammes dès l’âge de six ans au sein du FC Mantois 78. À ses treize ans, remarqué par ses bonnes performances, le jeune footballeur intègre l’INF Clairefontaine. Deux ans plus tard, en 2010, Chemlal quitte la région Ile-de-France et intègre le centre de formation de Caen. Évoluant en U17 Nationaux, en U19 Nationaux puis en CFA, il connait ses premières sélections en Équipe de France U16, U17 et U19 où il côtoie notamment Martial, Rabiot et autre Lemar. En 2012, à dix-sept ans, Mo Chemlal pose ses valises à Boulogne-sur-Mer, où il signe son premier contrat professionnel. Les choses s’accélèrent pour le franco-marocain qui dès sa première saison joue une vingtaine de matches en National, aux côtés d’un certain Ngolo Kanté. Chemlal réalise l’année suivante, un exercice complet, en prenant part à trente-trois matches toutes compétitions confondues.

Mohamed Chemlal portera le numéro 23 au Red Star.

Après des courts passages au sein de la réserve du Havre (avec laquelle il finit champion de CFA 2), en Angleterre et en Bulgarie, Chemlal effectue un retour aux sources pour la saison 2018-2019 en signant dans son club d’origine, le FC Mantois, pensionnaire de National 2. À Mantes, il inscrit six buts et délivre quatre passes décisives en vingt-six matches. « On finit huitième à l’issue de cet exercice. J’étais satisfait mais j’avais envie d’aller un cran plus haut. Au Red Star, je retrouve cette saison un championnat que j’ai quitté il y a six ans, qui a changé. J’ai hâte de me fondre dans le groupe et d’aider l’équipe au maximum.«