fbpx
CENTRE DE FORMATION

SIGNATURE DE LA CONVENTION POUR LE FUTUR CENTRE DE FORMATION


Ce matin, vendredi 30 aout 2019, une étape importante pour le développement du Red Star a été franchie.

Après de nombreuses réunions et des discussions qui ont duré plusieurs mois, Patrice HADDAD, Président du Red Star, a signé ce matin une convention avec les représentants du Syndicat interdépartemental du Parc des Sports de Paris / Seine-Saint-Denis (SIPS 75-93). Cette convention avait été votée à l’unanimité par le conseil d’administration du SIPS un peu plus tôt dans la matinée. Cette signature permet au Red Star de s’installer pour dix ans dans ce site plein de potentiel, en plein cœur de la Seine-Saint-Denis.

La signature de cette convention va permettre au Red Star de réaliser les aménagements nécessaires à l’ouverture de son centre de formation d’excellence, en plein cœur de son territoire. L’objectif est de former sur leur territoire d’origine, tous les jeunes footballeurs de talent. Le centre de formation se fera dans le respect des valeurs du club avec une priorité donnée à l’éducation et à la culture, pour garantir le succès de tous.

Étaient présents aux côtés de Patrice HADDAD et de la direction du club :
– M. Jean-François MARTINS (à droite sur la photo), Adjoint à la Maire de Paris, chargé des questions relatives au sport, au tourisme, aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Co-président du SIPS 75-93 ;
– M. Mathieu HANOTIN (à gauche sur la photo), Conseiller départemental de la Seine-Saint-Denis délégué en charge des Sports. Co-président du SIPS 75-93 ;

✪ OUVERTURE D’UNE ACADÉMIE DÈS SEPTEMBRE

Dans quelques jours, une première promotion de 18 jeunes, nés en 2004 et sélectionnés ces derniers mois sur des critères sportifs et éducatifs très exigeants, intégrera l’Académie du Red Star. Ils entraîneront à Marville, cinq fois par semaine et étudieront en seconde au lycée Paul Éluard, en bénéficiant d’horaires aménagés et d’un accompagnement pédagogique poussé.

Mohamed CISSOKO, éducateur au club depuis 2011, aura la lourde responsabilité d’entraîner cette première promotion. Selon Patrice HADDAD, « ces jeunes représentent l’avenir du club. Notre souhait est de leur proposer un projet sportif d’excellence mais aussi d’insister sur l’aspect éducatif et culturel. ».

L’objectif final, c’est qu’ils imitent leurs aînés, Ismael Camara, Said Arab ou encore Matias Ferreira, qui ont la chance de briller avec l’équipe première.

Ci-dessous, le récapitulatif du calendrier de ce projet majeur dans le développement du club :