fbpx
PUYO SIGNE

LOÏC PUYO SIGNE AU RED STAR


Loïc Puyo, milieu polyvalent en provenance d'Angers, vient renforcer l'effectif du Red Star. Cliquez ici pour découvrir Loïc à Bauer dans Google Street View.

Né à Orléans le 19 décembre 1988, Loïc Puyo intègre le club de sa ville à l’âge de dix ans, au sein duquel il reste six saisons. Le jeune milieu intègre alors le centre de formation d’Auxerre, puis prend part directement aux matches avec la réserve. Un titre de champion U18 Nationaux et un autre de CFA plus tard, Puyo quitte Auxerre pour rejoindre Amiens, tout juste promu en Ligue 2. Titulaire, il effectue une saison pleine mais ne peut empêcher le retour en National de son équipe. Lors de son dernier exercice à Amiens, Puyo joue une trentaine de matches et inscrit quatre réalisations. Ensuite, direction Orléans pour deux saisons. Auteur d’un bon premier exercice, celui qui fait un retour aux sources retrouve la Ligue 2 avec ses coéquipiers après avoir fini champion devant Luzenac et le GFC Ajaccio. À la fin de la saison, Nancy le contacte et le milieu reste en Ligue 2 pour la saison suivante.

Loïc Puyo portera le numéro 14 au Red Star.

Auteur de 28 matches de Ligue 2, élu meilleur passeur du club, l’Orléanais finit l’exercice champion et découvre la Ligue 1 quelques semaines plus tard avec les Nancéiens. Au sein de l’élite, il prend part à plus de vingt matches et se hisse jusqu’en demi-finale de la Coupe de la Ligue, après être tombé face à Monaco, futur finaliste de la compétition et champion de France. A l’issue de cette saison, Nancy descend mais Puyo pose ses valise à Angers, toujours en Ligue 1, avant de venir au Red Star : « C’est une véritable opportunité pour moi de leur rendre la confiance qu’on m’a accordée. C’est un nouveau défi, un nouveau challenge qu’on doit relever avec comme objectif principal le retour immédiat en Ligue 2.«