fbpx
CORPS ET SPORT

Les jeunes gardiens du Red Star en visite à la Cité des Sciences et de l’Industrie


Jeudi dernier, les jeunes gardiens du Red Star accompagnés de leurs coaches Guillaume Jounay et Jonathan Robert ont visité l'exposition Corps & Sport. L'occasion pour eux de découvrir, tout en s'amusant, une approche scientifique des performances sportives liées au corps.

Quelques heures avant Halloween jeudi dernier, Marius (U10), Kurtys (U12), Issa (U12), Acene (U12) et Gabriel (U14), cinq gardiens de l’École de foot du Red Star, se sont rendus à la Cité des Sciences et de l’Industrie pour visiter l’exposition Corps & Sport qui prend fin début janvier prochain. Comme les filles en juin dernier, les portiers en herbe se sont promenés dans tout l’étage de la Cité et ont pris part aux différents ateliers mis à disposition.


Mais avant cela, les jeunes ont assisté à une intervention de Jean-Baptiste Chesnot, le médiateur scientifique à la Cité des sciences et de l’industrie. Pendant près d’une demi-heure, les jeunes gardiens ont pu découvrir d’ancien objets de sport ainsi que les sept facteurs de performance qui agissent sur le corps d’un athlète de haut niveau selon l’INSEP : la culture, le matériel, la génétique, l’âge, l’environnement, la morphologie et le dopage.

Après l’effort, le réconfort : les jeunes ont clôturé leur visite tantôt en faisant de l’escalade, tantôt en participant à un jeu dont le but était de placer le ballon à l’endroit indiqué dans un temps imparti.

Photos

Photo développée par Négatif Plus