fbpx
KIA CUP

Les U14 du Red Star vainqueurs de la KIA Cup !


Samedi 11 janvier dernier, les U14 du Red Star ont remporté la première édition de la KIA Cup, organisée par le club de Reims Saint-Anne. Les jeunes, emmenés par Moussa Bacha, sont sortis vainqueurs d'un tournoi auquel le PSG, Amiens ou encore Valenciennes ont participé.

C’est pendant toute la journée du samedi 11 janvier dernier que les U14 de l’Étoile Rouge, deuxièmes de R1 à quatre longueurs du leader Sarcelles, ont pris part à la première édition de la KIA Cup, organisée à Reims Saint-Anne, dont Robert Pirès, l’ambassadeur était présent. Répartis en deux poules de cinq équipes, les dix clubs invités (Nancy, Sedan, PSG, Valenciennes, Amiens, Lens, Reims, Reims Saint-Anne, Troyes et le Red Star) se sont d’abord affrontés en poule, puis en demi-finales et finale. Les jeunes de Moussa, eux, ont affronté Amians, Valenciennes, Sedan puis Reims en poule.

✪ Le parcours du Red Star ✪

1er match : Amiens 2-0
2ème match : Valenciennes 2-0
3ème match : Sedan 1-0
4ème match : Reims 3-0

Le Red Star est sorti premier de sa poule avec un bilan de 8 buts marqués et aucun encaissé. En demi-finale, les jeunes Audoniens ont rencontré Nancy. Les Lorrains, d’abord menés, ont égalisé en toute fin de rencontre avant de voir l’Étoile Rouge s’imposer aux tirs au but (3-2).

En finale, le Red retrouve Valenciennes et remporte la première édition de la KIA Cup en disposant 3-0 des nordistes !

Moussa Bacha, le coach, garde un excellent souvenir de cette journée : « C’était un très beau tournoi, avec la présence de beaux clubs. Nous saluons l’excellent travail des organisateurs, qui nous ont bien accueilli. Enfin, nous remercions Isma, éducateur à Saint-Anne de nous avoir invités. On a d’ores et déjà accepté de participer à la prochaine édition, et nous reviendrons avec plaisir défendre notre titre ! »

Crédit photo : redstar.fr