fbpx
CLAIREFONTAINE

Ladji Sylla admis à l’INF Clairefontaine


Ladji Sylla, joueur U13 au Red Star depuis 2015, a passé les nombreux tours de sélection pour rejoindre l'INF Clairefontaine et va compléter sa formation en intégrant le prestigieux centre de préformation au mois de septembre pour les deux prochaines années. Ladji continuera de jouer avec le Red Star le week-end.

Ladji foule les terrains de foot avec la tunique du Red Star depuis qu’il a huit ans. Celui qui n’a connu qu’un seul club vient de passer tous les tours de sélection pour intégrer l’INF Clairefontaine. Proposant une formation de haut niveau, l’établissement situé dans la forêt de Rambouillet met en place des horaires aménagés (école jusqu’à 15h puis entrainement) et laisse ces derniers regagner leur club respectif pour disputer les rencontres de championnat le week-end.

« C’est forcement une grande fierté pour moi, pour nous, pour toute notre famille, il a fait toutes ses classes au Red Star, il a travaillé très dur depuis tout petit. Je lui ai dit que j’étais fier de lui, que c’était un bon début, mais qu’il fallait continuer à bosser encore, je lui ai rappelé la difficulté que c’était de finir pro. Je suis allé plus loin que lui, mais sans en faire mon métier. L’entrée à Clairefontaine n’est qu’une étape. Je ne voyais pas d’autre club pour lui, c’est mon club de coeur. C’est un jeune du Red Star, formé au Red Star, c’est une fierté. Si l’histoire suit sa route tant mieux, je suis là pour l’accompagner. J’avais toutes les qualités pour être pro, mais je n’ai pas été assez sérieux. Je vais me servir de mon expérience pour qu’il ne reste pas sur ses acquis, et qu’il puisse continuer à franchir les étapes. j’espère que je pourrais lui donner les ingrédients nécessaires à sa réussite. » glisse son père Bouba Sylla qui a également fait sa formation au Red Star, et qui a connu les sélections espoirs.

« La réussite de Ladji est un symbole de la formation du Red Star. Demain avec le centre de formation, nous parviendrons à conserver nos meilleurs éléments, pour qu’ils puissent effectuer l’ensemble de leur formation chez nous. Et venir alimenter l’équipe fanion. » explique Souleymane Camara le manager de l’association

Enfin, le principal intéressé est ravi mais semble déjà suivre les conseils de son père : « Je suis super content, j’ai donné le maximum au moment de la détection pour être pris, c’est une étape mais c’est pas terminé. Mon père m’a dit de jouer sans pression comme je savais le faire. J’ai hâte de pouvoir commencer à l’INF et de continuer à jouer avec le Red Star le week-end. »

Crédit photo : redstar.fr