Red Star x OT de Plaine Commune

Partenariat entre le Red Star et l’Office de Tourisme de Plaine Commune


L'office de tourisme de Plaine Commune Grand Paris et le Red Star ensemble pour le territoire

Acteur majeur de la vie sportive, culturelle et économique du 93, le Red Star a pour ambition d’accompagner pleinement le développement de son territoire.

C’est donc tout naturellement que le club a signé un partenariat stratégique avec l’Office de Tourisme de Plaine Commune Grand Paris, avec l’ambition de promouvoir le territoire, ses lieux culturels et ses évènements.

La signature de la convention de partenariat a eu lieu vendredi soir au Stade Bauer, à l’occasion de la rencontre Red Star / Concarneau, en présence de Patrice Haddad, Président du Red Star, Mathieu Hanotin, Président de Plaine Commune Grand Paris, Francis Dubrac, Président de l’Office de Tourisme de Plaine Commune Grand Paris, et Karim Bouamrane, Maire de Saint-Ouen-sur-Seine et Vice-Président de la Métropole du Grand Paris.

L’Office de Tourisme Plaine Commune Grand Paris travaille au développement touristique des 9 villes de Plaine Commune au Nord-Est de Paris : Saint-Denis, Saint-Ouen, Epinay-sur-Seine, L’Ile-Saint-Denis, La Courneuve, Aubervilliers, Pierrefitte-sur-Seine, Stains et Villetaneuse. L’Office de Tourisme assure les missions d’informations, de promotion, d’accueil et de valorisation du territoire de Plaine Commune auprès des visiteurs.

Avec ce partenariat, le Red Star intègre le Pass Découverte des sites touristiques de l’Office de Tourisme de Plaine Commune. Une offre spéciale sera créée, prévoyant des visites de sites comme les Puces de Paris Saint-Ouen ainsi qu’une expérience jour de match au stade Bauer. L’Office de Tourisme valorisera les actions et les activités du Red Star au sein de ses lieux d’informations (aux Puces et à la Basilique de Saint-Denis) et sera un moteur des actions locales du Red Star Lab. Enfin, des actions mutuelles en faveur du territoire seront déployées.

Patrice Haddad : “Nous nous réjouissons de cette collaboration étroite avec l’Office de Tourisme de Plaine Commune Grand Paris. C’est un signe supplémentaire de l’ancrage du club sur son territoire et de son importance. L’Office de Tourisme va jouer un rôle majeur dans les années à venir dans le développement du 93. Je remercie Mathieu Hanotin, Francis Dubrac et Karim Bouamrane pour leur confiance.”

Francis Dubrac : “C’est avec un très grand plaisir que je vois se nouer des liens entre culture, tourisme et sport qui seront d’excellentes bases de travail pour nous préparer aux grands enjeux sportifs internationaux de 2023 et 2024. Tout ceci permettra, petit à petit, de redynamiser l’économie touristique, et donc de favoriser la création d’emplois sur le territoire de Plaine Commune.”

crédit photo : Mairie de Saint-Ouen



Voir les autres articles