fbpx
CONCOURS PHOTO

Mon quartier, c’est aussi…


Le Red Star FC s’associe au photographe Marvin Bonheur et lance le concours : Mon quartier, c’est aussi… Vous avez jusqu’au 30 novembre pour partager, sur Instagram, votre vision de votre quartier !

Photographe talentueux du 93, Marvin Bonheur prend très à cœur la valorisation des talents en devenir du territoire en leur transmettant sa passion. C’est tout naturellement que le club, qui initie ses jeunes licenciés à la photographie via le Red Star LAB, s’est associé à ce concours photo inédit.

Une collaboration qui n’est pas nouvelle, Marvin avait shooté la campagne maillot 19-20 et participé à des ateliers photo du LAB, dans le cadre notamment de l’exposition BAN dans laquelle il était exposé.

« 
Depuis quelques années, la culture urbaine est mise en lumière. Je fais moi-même partie des artistes exposé.e.s par des médias et certaines marques. C’est une chance énorme et un rêve que je n’osais imaginer étant plus jeune. Malgré cela, je sens encore une fracture entre Paris et sa banlieue. J’ai travaillé pour y arriver, c’est vrai ! Mais j’ai dû aussi traverser le périphérique. Je suis ravi de partager mon savoir et mes expériences avec Paris, mais j’aimerais encourager cette population oubliée tout aussi productive, créative et ambitieuse que moi. » C’est avec ses mots forts et ce concours que le photographe espère créer une passerelle entre la banlieue et le monde du 8e art.

Un concours engagé avec des valeurs importantes qui collent parfaitement à celles du Red Star. C’est donc une grande fierté de s’associer avec Argot, Lomography, collectif Dysturb, Marvin Bonheur et le Fisheye Magazine pour faire vivre le concours : Mon quartier c’est aussi…

Pour participer :

– Réaliser et publier sur son compte Instagram une photographie illustrant et finissant la phrase suivante : Mon quartier, c’est aussi…
– Puis, de localiser la ville ou le quartier où la photo a été prise.
– Et d’identifier les comptes suivants : @monsieurbonheur, @dysturb, @lomographyfrance, @fisheyelemag, @argotmagazine, et @redstarfc – les différents membres du jury.

Les récompenses :

1er prix du jury : un appareil argentique 35 mm La Sardina Fitzory, une parution dans le magazine Fisheye, et un tirage exposé dans Paris par le collectif Dysturb.

2e prix du jury : un appareil argentique « jetable » réutilisable, préchargé avec une pellicule Lomography Simple Use LomoChrome Metropolis, et la collection des trois Photobook Fisheye.

3e prix du jury : Lomography Simple Use Black & White, et un Fisheye Photo Review.