fbpx
RED STAR x BANLIEUES SANTÉ

Le Red Star et l’association Banlieues Santé nouent un partenariat afin de déployer ensemble des actions sociales, médicales et éducatives dans le 9-3. Une première opération voit le jour à l’occasion du Black Friday :  “Red Week”.


Déjà engagé dans de nombreuses causes et menant des actions sociales et éducatives via le Red Star LAB, le club audonien va soutenir et accompagner l'association Banlieues Santé qui lutte contre les inégalités sociales de santé. Une collaboration évidente pour les deux entités à destination de la population de Seine Saint-Denis.

Créée en 2018 par Abdelaali El Badaoui, infirmier de profession, l’association Banlieues Santé et ses milliers de bénévoles se démènent pour garantir l’accès aux soins aux populations vivant dans des quartiers populaires et qui en sont trop souvent éloignées.
Un sujet qui prend tout son sens dans le 9-3, territoire touché par l’inégalité sociale et médicale.

L’association repose à la fois sur un encadrement de professionnels de santé et du social pour comprendre les mécanismes des inégalités et surtout concevoir et coordonner des projets à fort impact.
Banlieues Santé s’attache fortement aux besoins identifiés sur le terrain et promeut “l’aller vers” dans les quartiers prioritaires des villes (QPV) mais aussi dans les zones rurales françaises.

Le sport, l’alimentation, le lien social, l’éducation, l’emploi, la mobilité constituent des déterminants essentiels pour une meilleur santé.

Partageant des valeurs et un ADN commun, le Red Star a décidé de contribuer au développement de l’association et mener des initiatives ad-hoc. L’objectif est de participer à l’agglomération des forces vives nécessaires pour faire bénéficier les personnes isolées du système de santé.

Cette collaboration se concrétise dès maintenant dans le cadre du “Black Friday” : l’opération Red Week permettra de reverser les gains générés par la boutique en ligne du club à l’association. De plus les acheteurs auront également la possibilité de faire un don supplémentaire à destination de Banlieues Santé.

En savoir plus sur Banlieues Santé :
Cliquez ici pour découvrir leur site
Cliquez ici pour découvrir leur compte Instagram
Cliquez ici pour découvrir leur page Facebook