LAB ANALYSE VIDÉO

Cette semaine, les licenciés du LAB découvrent et se forment à l’analyse vidéo.


Un LAB qui permettra à des jeunes U15 de mieux comprendre le jeu et de réaliser une présentation devant le staff pro et les joueurs.

Les plus grands champions sont ceux qui se préparent le mieux. Et quelle meilleure préparation que de regarder ses anciens matchs afin de voir ce qui a marché ou pas ?

Cette semaine, les jeunes s’initient à la captation et au montage vidéo sur les outils Ballin et WyScout. Une manière de leur faire découvrir le football autrement et de manière plus professionnelle.

Pour être footballeur de haut niveau, il faut en connaitre toutes les subtilités et l’analyse vidéo permet de progresser d’un point de vue tactique. Le football moderne demande une très bonne compréhension du jeu, le séquençage d’un match de l’Étoile Rouge permet aux jeunes de comprendre les stratégies mises en place par les staffs sur les transitions défensives, les coups de pieds arrêtés, l’animation offensive etc. Cette semaine est aussi là pour leur faire prendre conscience des différents métiers qui existent autour du football et qu’il est possible de briller dans le monde du foot sans être un génie du ballon rond.

Une découverte avec un objectif concret puisque vendredi, les jeunes feront une présentation de leur travail devant le staff et les joueurs. Un beau moment de partage et d’apprentissage entre l’association et l’équipe pro.

Crédit photo : @xelle_xelle



Voir les autres articles



NOS SOUTIENS