STREET DANCE

La semaine dernière, le RED STAR LAB a lancé sa quatorzième saison avec une semaine dédiée au street-dance.


Les jeunes licenciés du Red Star ont pu découvrir cette discipline si proche du football, en compagnie de nombreux artistes plus talentueux les uns que les autres.

Comme à son habitude depuis maintenant quatorze ans avec la création du Red Star LAB. Le Red Star continue d’éveiller la curiosité de ses licenciés en leur proposant des activités différentes que le football. Cette semaine, les 12 licenciés ont eu la chance de découvrir le Hip-Hop avec pour objectif de réaliser un clip à Marville. Un LAB soutenu par Foot Locker.

INITIATION AU STREET DANCE

Habitués aux causeries d’avant match, nos jeunes licenciés ont pris part cette fois à une présentation de leur coach de la semaine, Kuty. Talentueux street-dancer et chorégraphe accompli, Kuty enfile sa casquette d’entraineur afin de leur faire découvrir les premiers pas du Street-Dance à travers un échauffement spécifique, le tout sous la musique de Namu Serpentard.

Se coordonner les uns avec les autres, appréhender l’espace autour de soi et être en rythme furent autant de nouveaux challenges pour les joueurs du Red. Après avoir appris les premiers pas de la chorégraphie, les licenciés ont pu assister à une battle entre Kuty et Junior Yudat. L’occasion pour les jeunes de se rendre compte de la créativité et la discipline requises pour le street-dance. Intervenants et licenciés ont ensuite pu se rendre à Bauer pour assister à la rencontre contre Le Mans.

DANCE, WORK, REPEAT

Pour approfondir les bases, les licenciés ont ensuite eu rendez-vous avec David aka Chackal pour découvrir le break-to-fit, une discipline aussi spectaculaire que technique, qui requiert autant de concentration que d’efforts physiques.

Tout en progressant largement au contact de street-dancers confirmés, cette semaine a également permis aux jeunes de découvrir une facette d’eux-mêmes qu’ils ne connaissaient pas encore et comme Koumba, les jeunes ont pu s’apercevoir qu’il n’y pas qu’au football qu’ils sont talentueux. « Je suis quelqu’un de très renfermée, de très timide mais cette semaine m’a permis de découvrir des talents cachés en moi ».

De retour avec Kuty, les joueurs ont ensuite longuement repris les répétitions de la chorégraphie, faisant preuve d’abnégation pour assimiler les différents pas. Nos jeunes licenciés ont pu se rendre compte de la concentration nécessaire pour s’améliorer et retenir l’intégralité d’une chorégraphie de plusieurs minutes, un vrai travail et beaucoup de concentration de leur part mais qui valaient le coup. Au fil des différentes séances de répétitions, la chorégraphie n’a cessé de s’améliorer jusqu’à réellement prendre forme, avec un rendu particulièrement satisfaisant pour les jeunes comme pour les artistes.

Cette semaine fut aussi celle de la passation entre l’ancienne génération du Red Star LAB et la nouvelle ! Mathis ancien joueur de l’Étoile Rouge ayant participé aux LAB Commentateur Sportif et DJ et maintenant performer sur TikTok, a pu venir rejoindre les licenciés afin de les aider dans la réalisation de leur chorégraphie.

Les jeunes ont également reçu une nouvelle fois la visite de Rubix, danseur et freestyler réputé, afin de profiter de son expérience et de sa gentillesse pour régler les derniers détails. En compagnie d’une musique originale et unique réalisée pour l’occasion par Ines, les joueurs du Red Star ont pu faire étalage de l’étendue de leur progrès, alors que le tournage du clip approchait à grand pas.

SHOWTIME

Si les quatre journées précédentes ont été aussi exigeantes c’est pour pouvoir être parfait le Jour-J. Comme pour le football, les entrainements sont indispensables pour que le groupe se connaisse mieux, progresse ensemble et déchire tout pour le grand jour.

Après une ultime répétition générale le vendredi en fin de matinée, nos jeunes étoiles étaient fin prêtes pour le tournage du clip, l’objectif annoncé de cette semaine qui justifiait tout l’investissement consenti au cours des quatre demi-journées d’intenses répétitions. Leur lieu de vie Marville, allait leur servir de scène pour le tournage du clip. Face à la caméra, mais toujours avec autant de coordination, précision, sourires et d’envie nos danseurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, pour faire honneur au travail réalisé au cours des jours précédents et aux artistes qui les encadrent. Toutes les heures d’entrainement, tous les efforts réalisés ont été récompensés devant la caméra. Un apprentissage éclair qui a épaté Kuty qui a pu les suivre tout au long de la semaine : « Le premier jour, personne n’avait fait de Hip-Hop et pourtant aujourd’hui on arrive à réaliser une vidéo de deux minutes en seulement une semaine. Bravo à eux c’est incroyable. »

Un clip créatif, innovant avec toute la fougue qui caractérise cette jeunesse. À l’image de cette magnifique semaine d’apprentissage et de partage.

Tout au long de la semaine, licenciés et intervenants se sont investis à 130% pour la réussite de ce beau projet. Des premières répétitions jusqu’au tournage du clip, les joueurs du Red Star ont considérablement progressé, grâce à l’investissement de chacun. Cette semaine avait pour objectif de leur faire passer du temps ensemble, créer un groupe uni et révéler leurs talents cachés. Mission accomplie pour le Red Star LAB qui a permis à chacun de progresser, de se découvrir et de s’ouvrir à une autre activité.

Le Red Star tient à remercier chaleureusement toutes les parties prenantes du LAB Street Dance, notamment Foot Locker, pour la réussite de cette semaine !

Avec le soutien de la Région Île-de-France et du département de la Seine-Saint-Denis.

📸 par Tassiana



Voir les autres articles



NOS SOUTIENS