DE RETOUR

Les joueurs du Red Star FC ont retrouvé Marville hier matin


Après le staff mardi, l'ensemble du groupe professionnel était présent hier matin à Marville. L'occasion pour les hommes d'Habib Beye de se retrouver et de découvrir le programme des sept semaines de préparation jusqu'au premier match de championnat le 11 août.

Heureux de se revoir, mais déjà très concentrés sur les prochaines semaines de travail qui les attendent pour préparer cette nouvelle saison, voila l’état d’esprit des joueurs au moment de se retrouver hier matin à Marville.

Crédit photo : @many_smn

Préparée par le staff mardi lors de sa pré-rentrée, cette matinée, qui a débuté par un petit-déjeuner, a permis au groupe professionnel de se voir présenter le programme de la pré-saison et le cadre de travail durant les séances d’entrainement. Le groupe profitera de la nouvelle pelouse hybride de Marville, qu’il a pu découvrir hier matin, dès vendredi pour la première séance terrain de la saison.

Randy Fondelot, Responsable du Pôle Performance : « Ces premiers jours sont consacrés aux traditionnels tests médicaux ainsi qu’aux entretiens individuels. Nous continuerons les évaluations les prochains jours avec l’ensemble des intervenants de la cellule performance afin de collecter le maximum de données utiles pour l’optimisation de la prise en charge du joueur ainsi que pour l’individualisation de la charge de travail dans le cadre collectif défini par le coach. Lors du retour terrain qui se fera vendredi matin, l’objectif sera de favoriser une réadaptation très rapide avec le ballon tout en sollicitant la filière aérobie. L’intensité des deux premiers jours sera d’abord sous maximale et très contrôlée, elle évoluera assez rapidement au cours de la semaine prochaine avec cette fois-ci un objectif d’intégration du projet de jeu à travers l’aspect athlétique. Le stage en altitude à La Plagne nous permettra de travailler beaucoup plus en profondeur et de manière plus dense, mais aussi de renforcer la cohésion du groupe par des activités collectives. L’objectif de ces sept semaines de préparation est que chaque joueur qui compose l’effectif soit prêt physiquement à répondre aux exigences d’intensité dès le 1er match de championnat et pour l’ensemble de la saison. Le travail de prévention et de récupération, aura donc une place tout aussi importante que l’entraînement réalisé sur le terrain. »

Les Audoniens découvrent la nouvelle pelouse hybride de Marville. Crédit photo : @many_smn

Cette matinée a été aussi l’occasion pour Ivann Botella, première recrue audonienne, de se présenter à ses nouveaux coéquipiers, tout comme Aziz Sanogo et Silly Sangharé, membres de l’académie du Red Star FC et joueurs de la réserve, qui ont intégré officiellement l’effectif professionnel pour participer à la pré-saison.

Aziz Sanogo, Ivann Botella et Silly Sangharé lors de leur présentation au groupe par Habib Beye. Crédit photo : @many_smn

Les deux premiers jours sont consacrés aux tests médicaux, qui se déroulent sous la houlette d’Alain Frey, médecin du club, ainsi qu’aux entretiens individuels qui sont menés par le staff.

Hacène Benali, Kémo Cissé et Fred Dembi durant leurs tests médicaux. Crédit photo : @icietailleurs55

Le programme de la semaine

✪ Lundi : Repos.
✪ Mardi : Pré-rentrée du staff à 9h30.
✪ Mercredi : Petit-déjeuner d’accueil à 9h30, présentation de la saison à 10h, réunions individuelles et tests médicaux (selon planning) à partir de 14h.
✪ Jeudi : Réunions individuelles et tests médicaux (selon planning) à partir de 10h et 14h.
✪ Vendredi : Séance d’entrainement à 11h et réunions individuelles (selon planning) à partir de 14h.
✪ Samedi : Séance d’entrainement à 11h.
✪ Dimanche : Repos.

L’effectif du Red Star FC à la reprise

Gardiens : William Avognan, Pépé Bonet

Défenseurs : Blondon Meyapya, Ryad Hachem, Fodé Doucouré, Aniss El Hriti, Evens Seridor, Loïc Kouagba, Aziz Sanogo

Milieux : Merwan Ifnaoui, Rayan Slimani, Cheikh Ndoye, Fred Dembi

Attaquants : Damien Durand, Alioune Fall, Kémo Cissé, Ivann Botella, Jovany Ikanga, Achille Anani, Hacène Benali, Silly Sangharé

Photos d’illustration : @many_smn



Voir les autres articles