BAUER IN PROGRESS #9

La rénovation du Stade Bauer bat son plein


Durant toute la saison, les supporters du Red Star FC ont pu remarquer les nombreuses évolutions du chantier de rénovation de Bauer. La prochaine saison sera le témoin de l'inauguration des deux premières tribunes. Redstar.fr vous propose un nouveau point d'étape sur le chantier du Stade Bauer mené par Réalités.

Tribune Sud

Crédit photo : Vittorio​ Bergamaschi

La construction de cette nouvelle tribune inédite, située sous la Planète Z, a débuté en septembre dernier comme détaillé dans le Bauer In Progress #8. Premier ouvrage définitif du futur Bauer à sortir de terre, la tribune Sud est en phase d’achèvement et les sièges y ont été posés. Cette tribune accueillera dans un premier temps les partenaires du club et le Salon Étoile qui sera accessible par la rue Pierre-Curie. Dans sa configuration définitive elle aura une capacité dépassant les 800 places et accueillera le secteur visiteurs.

Tribune Est

Crédit photo : Vittorio​ Bergamaschi

La tribune Est sera la seconde à être finalisée. Tout au long de la saison 22/23 les habitués de Bauer ont pu voir l’évolution de sa construction. Les travaux de sa future rampe d’accès sont en cours du côté de la Rue du Docteur Bauer. Celle-ci permettra un accès direct depuis cette rue. La tribune Est sera opérationnelle dès le mois de janvier 2024 pour entamer la seconde partie de la saison à venir. Elle accueillera le grand public, le kop et les officiels. Sa capacité sera de 4600 places. Le toit de la future tribune Est est actuellement entrain d’être monté.

Crédit photo : Vittorio​ Bergamaschi

Tribune Ouest

Crédit photo : Vittorio​ Bergamaschi

Unique tribune de Bauer ouverte aux supporters du Red Star FC depuis de nombreuses années, la tribune Ouest, en plus de la nouvelle tribune Sud, sera toujours accessible au coup d’envoi de la saison 2023/2024. Elle sera détruite à la livraison de la tribune Est puis reconstruite dans le même temps que la tribune Nord et la Bauer Box. Sa livraison est prévue pour décembre 2025.

Tribune Nord et Bauer Box

Crédit photo : Vittorio​ Bergamaschi

Inaccessible depuis plus de vingt ans, la tribune Nord est totalement démolie depuis plusieurs mois. La phase de terrassement des sous-sols de la Bauer Box a débuté depuis le 1er juin 2023 entraînant la fermeture du Bauer Corner, de la boutique physique et du Salon Étoile. Comme pour la tribune Ouest, sa livraison est programmée en décembre 2025.

Emprise des travaux de la Bauer Box à compter de ce mois de juin

Emprise des travaux de la Bauer Box à compter du mois de novembre

Entretien de la pelouse

En début du mois, la pelouse a été scalpée sur une épaisseur de 2 à 4 cm afin d’extraire le couvert végétal ainsi que les racines de graminées indésirables. Cette étape va être suivie d’une nouvelle mise en place du semis pour que la pelouse de Bauer soit prête la nouvelle saison et que les Audoniens puissent en profiter jusqu’à la dernière journée de la saison 23/24, avant de laisser place aux équipes olympiques et paralympiques pour leur préparation des JO de Paris durant l’été 2024.

Vos accès au Stade Bauer pour la saison 2023/2024

Au cours de la saison prochaine, et en raison des travaux, les accès au Stade Bauer seront amenés à évoluer.

Accès d’août à décembre 2023

Au coup d’envoi du championnat, les spectateurs détenteurs de billets pour la tribune Ouest accèderont à leur place par l’Impasse Charléty (catégories Honneur Centrale, Honneur Latérale Ouest et Honneur Latérale Est) et par l’Impasse Charles-Garnier (catégories Première Est et Ouest). Les partenaires accèderont au Salon Étoile par la future entrée située Rue Pierre-Curie. L’accès pour les visiteurs se fera toujours par la Rue du Dr Bauer.

Accès à partir de janvier 2024

Avec la fermeture pour démolition, suivie de sa reconstruction, de la tribune Ouest et l’ouverture de la tribune Est, le grand public, le kop et les officiels accèderont à cette dernière par l’entrée Nord Est située Rue du Dr Bauer. La tribune Sud accueillera les supporters des clubs adverses qui accèderont à leur place par l’Impasse Charles-Garnier. L’entrée destinée aux partenaires située Rue Pierre-Curie restera quant à elle inchangée et ils accèderont toujours à la tribune Sud par cette dernière pour se rendre au Salon Étoile avant de rejoindre leur siège en tribune Est.

Photo d’illustration : Samir Rouan



Voir les autres articles