SOLIDARITÉ

Collecte solidaire


À l'occasion de la Red Week, le Red Star FC a reversé 20% des revenus à l'association France terre d'asile. Une initiative solidaire prolongée par la collecte organisée avec Foot Locker lors de la réception de Nîmes et dans quatre magasins de l'enseigne durant le mois de décembre. Une opération réussie grâce à vos nombreux dons.

À l’occasion de la réception de Nîmes, le Red Star et Foot Locker ont organisé une collecte solidaire en faveur de France terre d’asile avec la présence de l’association à l’entrée du Stade Bauer. Une collecte qui s’est prolongée durant une grande partie du mois de décembre dans quatre magasins Foot Locker partenaires jusqu’au 27 décembre. Mais cette opération porteuse de sens avait débuté dès la Red Week, puisque l’Étoile Rouge a également reversé 20% des revenus de son opération à France terre d’asile.

Crédit photo : @icietailleurs55

Le Red Star et ses supporters répondent présents

Les valeurs qui sont chères à l’Étoile Rouge telles que la générosité et le partage ont été, une fois encore, portées haut et fort par tout un club et ses supporters comme l’explique le conseiller d’insertion et coordinateur PGAA de l’association, Lucas Bouquerel : « Cette opération est une réussite, tous las acteurs ont joué le jeu, notamment le soir de match avec la collecte. Malgré le froid, le vent et la pluie, nous avons eu de nombreux dons. Ça a été aussi l’occasion pour les personnes présentes de découvrir nos actions. Nous sommes très heureux de ressentir cet élan de solidarité, de faire les choses ensemble pour les autres, surtout avec un acteur majeur du territoire et un club historique tel que le Red Star FC. C’est d’ailleurs la seule entité sportive avec qui nous effectuons ce genre d’action, et on espère pouvoir continuer à mettre en place ce genre d’opération avec le club. » 

Crédit photo : @icietailleurs55

Red Star FC X France terre d’asile X Foot Locker

Une collecte qui s’est étendue dans les magasins partenaires Foot Locker de Saint-Denis, Rosny-sous-Bois, Villeneuve-la-Garenne et Barbès. « Nous avons récolté de nombreux dons en tout genre, auxquels ont été ajoutés des dons faits par les magasins eux-mêmes. Une collecte qui nous a permis de gagner en visibilité et, la réussite de celle-ci nous donne l’envie de renouveler cette opération. » 

Le club tient à remercier tous l’équipe de France terre d’asile ainsi que tous les participants cette collecte solidaire.

Notre Cœur, Notre Force

Photo d’illustration : @cyril_catalan



Voir les autres articles