SAMUEL RENEL SIGNE

Samuel Renel, première recrue de l’Étoile Rouge !


Nommé pour le trophée du meilleur joueur et présent dans l’équipe type du championnat, le milieu de terrain Samuel Renel s’engage avec le Red Star FC.

Né en Martinique, dont il a défendu les couleurs de l’équipe lors d’un match international, Samuel Renel chausse pour la première fois les crampons à l’Excelsior Fort-de-France puis au Sportif 2 Cœur à Nîmes avant de rejoindre le centre de formation de l’Olympique de Marseille.

Sur la Canebière, il joue en jeunes puis avec l’équipe réserve en National 2. Il rejoint ensuite Niort en 2019 avec qui il prend part à un match de Ligue 2 dès sa première saison. Une année et trois rencontres de L2 plus tard, Samuel signe son premier contrat professionnel et fait parler son gros volume de jeu lors des 46 rencontres de Ligue 2 auxquelles il participe en deux ans. Joueur complet, agressif à la perte de balle et catalyseur du jeu, l’international martiniquais et aussi doté d’une qualité de passes au-dessus de la moyenne, comme le démontrent ses six passes décisives cette saison. Un excellent exercice 2023/2024 à l’issue duquel il est plébiscité par les acteurs du championnat en étant nommé parmi les trois meilleurs joueurs de National, mais verra Merwan Ifnaoui lui ravir le trophée, et en apparaissant dans le XI type de la saison.

Le Red Star réalise un joli coup pour son premier renfort en enrôlant un jeune joueur à potentiel, mais déjà expérimenté au second échelon du football français avec près de 50 matchs et qui correspond au projet de jeu de l’équipe. Il portera le numéro 97.

Bienvenue chez toi Sam !

 



Voir les autres articles