BILAN FIN DE SAISON : ACADÉMIE

Découvrez le bilan des équipes de l’académie du Red Star FC


Dans la continuité de la saison dernière, les équipes de l'académie du Red Star ont fait bonne figure dans la plupart des compétitions dans lesquelles elles étaient engagées avec, notamment, deux Coupes du 93 remportées.

Comme la saison dernière, les joueurs de l’académie de l’Étoile Rouge affichent un bilan favorable à l’issue de cette 2023/2024, à l’image de la prestation aboutie des U17 Nationaux en championnat qui ont rapidement obtenu leur maintien.

Seniors R1

Vainqueurs de la coupe du 93, les Seniors R1 ont évoluée dans un championnat de Régional 1 connu pour ses duels et son intensité. Malgré une première partie de saison réussie, les Audoniens se sont essoufflés lors de la phase retour et sont aujourd’hui en attente pour connaitre la division dans laquelle ils évolueront la saison prochaine.

Victoire en coupe du 93

10es/12

  • 7 victoires – 6 nuls – 9 défaites
  • 23 buts marqués – 24 buts encaissés

U20 R1

Champion en titre de ce championnat U20 R1, le Red Star était donc attendu cette saison. 3ème meilleure attaque, l’Étoile Rouge enregistre 11 succès de rangs dans un championnat disputé, avec notamment un succès 3-2 important en deuxième partie de saison face à Montfermeil dans le derby du 93. Longtemps accroché au trio de tête, les Audoniens terminent à un point du podium. Même s’ils ne sont pas parvenus à conserver leur titre, ils peuvent se satisfaire d’avoir remporté la Coupe du 93.

Victoire en coupe du 93

4es/12

  • 11 victoires – 3 nuls – 8 défaites
  • 52 buts marqués – 34 buts encaissés

U18 R3

Déjà 3ème la saison dernière, les U18 se retrouvent une nouvelle fois à la même place sur le podium de la R3. Les jeunes Audoniens ont souvent trouvé le chemin des filets cette saison avec une moyenne de 2,6 buts inscrits par rencontres. Efficaces dans les deux zones de vérité, ils terminent notamment 2ème meilleure défense et 3ème meilleure attaque de ce championnat.

3es/12

  • 14 victoires – 3 nuls – 5 défaites
  • 58 buts marqués – 28 buts encaissés

U17 Nationaux

La saison passée, le Red Star FC s’est maintenu dans l’Élite grâce à une 11ème place obtenue avec abnégation. Cette saison, la progression est notable et l’Étoile Rouge termine 5ème dans ce championnat à haut niveau qui était composé de 5 clubs professionnels (RC Lens, LOSC, SC Bastia, Valenciennes, Reims). Les protégés de Gaoussou ont décroché des succès notables comme cette victoire 2-1 face à Montfermeil à la dernière minute dans ce derby 100% 93, mais aussi des victoires face à Bastia, Reims et Lens.

5es/14

  • 11 victoires – 5 nuls – 10 défaites
  • 37 buts marqués – 39 buts encaissés

U17 R2

Seconds la saison dernière, en étant la 2ème meilleure attaque avec seulement deux défaites, les joueurs de l’Étoile Rouge ont réalisé un copié collé cette saison. Dans un trio de tête très serré, où les trois premiers se tiennent en 2 points, le Red Star FC termine 2ème à égalité avec le premier dû à un goal-average particulier défavorable.

2es/10

  • 14 victoires – 2 nuls – 2 défaites
  • 69 buts marqués – 16 buts encaissés

Avec nos partenaires principaux jeunesse Heetch & Omada.

Crédit photo : @ainooa.photos



Voir les autres articles