RED STAR FC X FOOT LOCKER

Workshop


Le Red Star FC, avec le soutien de Foot Locker France, a permis à ses licenciés de découvrir durant le mois de juin les sports olympiques et paralympiques. Accompagnés de professionnels de différentes disciplines, les jeunes Audoniens ont eu l'opportunité de s'initier au handibasket, judo, athlétisme et à la boxe.

À l’orée des jeux de Paris 2024, le Red Star FC, avec le soutien de Foot Locker France, les jeunes licenciés de l’Étoile Rouge, des U11 aux U17, ont été initiés aux sports olympiques et paralympiques. Une démarche visant à leur offrir une perspective sur les sports qui les entourent aussi de promouvoir l’inclusion et la diversité par le sport.

 Handibasket

Crédit photo : @mlg029

À quelques mètres du Stade Bauer, au Gymanse Joliot-Curie, les U16 et U17 filles et garçons du Red Star ont été les premiers à découvrir une discipline paralympique : celle du handibasket, sous les ailes du club de Saint-Ouen Handibasket et de Sidney Attiogbé, athlète et ancien membre de l’équipe de France U23.

Judo

Crédit photo : @acmtnour

Le Saint-Ouen Judo Jujitsu SO2J a reçu nos U11 et U11F au Gymnase Alice-Millat. Vêtus de leur kimono, certains ont fait leurs premiers pas sur le tatami et ont pu apprécier toute la discipline, la rigueur et le respect des règles que nécessite cette discipline olympique.

Athlétisme

Crédit photo : @acmtnour

Accueillis par le club de Saint-Denis Émotion, les U13 ont été initiés à l’athlétisme. Saut de haies, saut en longueur et course à pied pour les personnes handicapées visuelles, les jeunes Audoniens ont eu le plaisir de découvrir une variété de discipline et ont pu rencontrer et échanger Mallory Lecomte, Whitney Tie, toutes deux qualifiées pour les JO de Paris 2024, et Illionis Guillaume, médaillées de Bronze aux Championnats d’Europe 2024 et multiple championne de France.

Boxe

Crédit photo : @acmtnour

Les U14 et U15, filles et garçons, encadrés par Éric Tormos du Red Star Boxe, ont pu découvrir le noble art avec la visite de Victor Yoka, boxeur professionnel et frère de Tony Yoka.

Une initiative soutenue par Foot Locker France.

Photo d’illustration : @mlg029



Voir les autres articles