CRUEL…

Compte-rendu : Metz / Red Star

Auteur d’une première période pleine de promesses, le Red Star a subi la pression messine en seconde tout en contrôlant les débats. Solide et bien en place, c’est sur un coup du sort que la rencontre va se jouer. Cruel.

73ème minute de jeu, le match prend une tout autre tournure. Alors que les deux équipes se livrent une véritable bataille, un coup du sort va s’abattre sur nos Vert et Blanc. Sur un long ballon anodin, Balijon sort et sur son appui, le gardien audonien s’écroule. Bekamenka en profite et marque dans le but vide. Moment d’incompréhension pendant que les Messins exultent. Sur le banc et en tribune, on comprend alors que le gardien vient de se blesser gravement au niveau du pied. Sorti sur civière sous les applaudissements, il est remplacé dans la foulée par Pierrick Cros. Face à une équipe mieux organisée en seconde période, la fin de match se complique.

Une première période sérieuse et appliquée.

La gueulante de l’entraîneur messin Philippe Hischberger sur son banc en disait long sur l’application des Vert et Blanc. Car dans ce premier acte, c’est le Red Star qui se montre entreprenant. En effet, les joueurs de Rui Almeida appliquent à la lettre leur plan. Beaucoup de sérieux, une concentration de tous les instants et une pression sans relâche… Les Vert et Blanc prennent progressivement la possession du ballon et perturbent les Messins. Le Red Star est bien en place et tente sa chance avec des frappes lointaines. Comme cette soirée avait décidé de ne pas sourire à cette équipe, un premier coup dur va se produire avec la blessure de Jérôme Hergault, contraint de laisser sa place avant la mi-temps à Pierrick Cros. Quoiqu’il en soit l’Étoile Rouge rentre aux vestiaires avec de bonnes intentions.

Metz profite de la blessure de Balijon

Poussé par plus de 15000 supporters, exceptant la cinquantaine d’audoniens présents ce soir, le FC Metz revient avec un visage différent. Les frappes messines vont s’enchaîner mais la défense répond présent. Le temps fort des Grenats n’aboutit pas et le Red tente d’en profiter avec les contres attaques emmenées par le quatuor offensif Makhedjouf, Bouazza, Sliti et Ngamukol. Ce dernier manque d’ailleurs le cadre face à Didillon (65’). Arrive alors cette 73ème minute de jeu avec la blessure de Balijon et le but de Bekamenga. Dix minutes plus tard, il enfonce le clou en inscrivant le but du break.

Le Red Star devra tout donner vendredi prochain pour renouer avec le succès contre Bourg-en-Bresse.

La réaction de Rui Almeida en conférence de presse 


Les réactions après Metz – Red Star (2-0) 23/04 par REDSTARFC

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles