Zoom sur la 27e journée

Présentation de la journée de National

Alors que le championnat est pleinement lancé dans sa dernière ligne droit, la lutte en haut et en bas du classement est loin d’avoir livré tous ses verdicts. Une fin de saison passionnante donc.

Présentation de la journée de championnat
Les leaders ont été tenus en échec. Accroché à Vannes (2-2) la semaine dernière, Luzenac accueille le Paris FC. Les Ariégeois, qui comptent treize points d’avance sur la quatrième place, restent sur trois succès consécutifs à domicile (Strasbourg, Uzès Pont du Gard et Colomiers). Ce match fait figure de test pour les joueurs de Christophe Pelissier puisque les Parisiens, à sept points du podium et du GFC Ajaccio, sont invaincus depuis huit matches (trois victoires et cinq nuls), mais ne gagnent plus : quatre matches nuls consécutifs. Défait la semaine dernière à Bauer et mettant fin ainsi à douze matches sans défaite, le dauphin Orléans voudra se reprendre à domicile à l’occasion de la réception de la lanterne rouge, Uzès Pont du Gard. Les joueurs d’Olivier Frapolli pourront s’appuyer sur leur invincibilité dans leur stade de la Source (douze matches, meilleure série en cours) pour reprendre leur marche en avant et se rapprocher d’une montée en Ligue 2. Toujours troisième, le GFC Ajaccio, battu à Luçon (1-0), reçoit Dunkerque, devancé de huit points par les Corses. Des Nordistes qui sont repartis de l’avant grâce à un succès important face au Poiré-sur-Vie (1-0) après avoir été défait à Bourg-Péronnas (1-0). La rencontre s’annonce indécise.
Si la lutte pour la montée n’est pas encore terminée, celle du maintien l’est tout autant. Cette dernière s’annonce intense tant les écarts sont réduits : de Boulogne, onzième avec trente et un points, à Strasbourg, dix-septième avec vingt-quatre points, sept clubs se tiennent en sept ponts ! Et cette vingt-septième journée pourrait s’avérer comme un tournant au regard des confrontations directes. Sorti de la zone rouge après quatre succès de suite, Amiens reçoit Vannes à la Licorne. Une affiche décisive pour la suite de la saison puisque les deux formations sont séparées de seulement quatre unités au classement. Autre rencontre capitale entre deux formations séparées de deux points : Boulogne, onzième avec trente et un points, accueille le premier club relégable, Luçon, quinzième avec vingt-neuf points. Enfin, Le Poiré-sur-Vie, quatorzième, reçoit Colomiers, treizième, soit deux équipes hors de la zone rouge mais qui possèdent le même nombre de points, vingt-neuf, que le premier relégable, Luçon.

Programme de la 27e journée
À partir de 19h :
Orléans – Uzès Pont du Gard
À partir de 20h :
Luzenac – Paris FC
Amiens – Vannes
Colmar – Fréjus Saint-Raphaël
Le Poiré-sur-Vie – Colomiers
Boulogne – Luçon
Bourg-Péronnas – Red Star
Carquefou – Strasbourg
GFC Ajaccio – Dunkerque

Classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : JB Autissier / Panoramic



Voir les autres articles