Les étoiles montantes du Red Star

Zoom sur le début de saison des U13

Depuis le début de saison, les U13 s’affirment comme l’une des générations prometteuses du Red Star. Une catégorie qui se veut être un modèle de la formation audonienne mise en place par Patrice Lecornu.

Composés de 8 équipes, les U13 du Red Star font partie des satisfactions de ce début de saison. L’équipe engagée dans le critérium régional ne s’est ainsi inclinée qu’une seule fois, face au PSG (2-3) et l’ensemble des équipes montre un potentiel intéressant. « Le niveau footballistique de nos deuxièmes années est bon, indique le responsable, Souma Bakayoko. Nos premières années doivent encore progresser pour atteindre ce niveau, mais il y a également de la qualité. Les deuxièmes années tirent tout le groupe vers le haut. » Un avis confirmé par Patrice Lecornu qui voit dans cette génération, « un sens collectif et tactique qui est rare chez des jeunes de cet âge ».

Des résultats qui démontrent également l’état d’esprit des jeunes Audoniens : « Ils font preuve d’un très bon comportement, ajoute S.Bakayoko. Ils sont respectueux, assidus et soudés. C’est fondamental ».

Une attitude positive qui permet au club d’organiser régulièrement de petites fêtes, rassemblant éducateurs, joueurs et parents. Mercredi dernier, dans la salle Jules Rimet du stade Bauer, un goûter a ainsi été mis en place pour fêter les anniversaires de plusieurs joueurs. « Cela crée une communion qui va au-delà du cadre du terrain. Les jeunes des différentes équipes peuvent apprendre à se connaître, et c’est aussi l’occasion pour les parents de rencontrer les éducateurs qui encadrent leur enfant. Ils nous parlent de football, évidemment, mais ils cherchent aussi à mieux connaitre la personnalité de leur fils. » L’occasion pour le Red de montrer la volonté du club d’être un endroit fédérateur où les jeunes Audoniens évoluent sportivement mais aussi humainement, en franchissant le cap vers l’adolescence.

« C’est un modèle qu’on cherche à reproduire dans nos autres catégories, confirme Patrice Lecornu. Nous ferons tout pour les aider à bien grandir au Red Star, en espérant qu’eux aussi fassent grandir le club sur la durée. »

Propos recueillis par Etienne Martin



Voir les autres articles