La première partie de saison de la DSR

Interview de David Giguet : "Des résultats vraiment satisfaisants"

C’est désormais au tour de David Giguet, entraîneur de l’équipe DSR du Red Star, de dresser un bilan de la première partie de saison de son équipe.

David, quel regard portes-tu sur votre première partie de saison ?
Il est relativement en accord avec ce qu’on attendait, je dirais même un peu mieux. Il ne faut pas oublier que les deux équipes réserves sont promues. En DSR, les résultats sont vraiment satisfaisants. Il y a deux ans, nous étions descendus dans cette même division. Aujourd’hui, à la mi-saison, cette place de leader nous donne une marge de manoeuvre par rapport à l’objectif du début de saison qui était le maintien. Cette bonne tenue est surtout due à un bon mélange entre le groupe CFA et l’équipe 2 et 3. Cela facilite vraiment la gestion du groupe. Maintenant, il faut faire garder cet enthousiasme et cette dynamique.

Il reste une moitié de saison à accomplir. Quel est l’objectif au vu de la situation actuelle ?
Continuer à prendre des points, afin d’assurer le maintien le plus vite possible, et voir jusqu’où l’on peut aller. On ne va pas se priver de jouer la montée, si on en a l’occasion. Mais cela ne doit pas nous empêcher de rester lucides. On sait qu’une montée se dessine en seconde partie de saison. Evitons de nous voir déjà arrivés. Les premières rencontres après la reprise vont être déterminantes.

Quelles sont les forces de l’équipe ? Que doit-elle encore améliorer ?
La première force, c’est évidemment l’état d’esprit du groupe. Tous nos joueurs ont bien cerné les intérêts du groupe Senior dans sa globalité. Nous avons des éléments intelligents, qui ne trichent pas et qui jouent à fond pour le club. Et puis, nous avons réussi à développer une certaine solidité défensive, qui nous a permis de prendre des points, à Franconville par exemple. Il y a une implication globale des joueurs pour s’atteler à bien défendre, ce qui est essentiel. Malgré tout, nous avons cette mauvaise habitude de parfois sortir du match en donnant trop d’importance à un fait de jeu qui nous désavantage. On perd alors notre concentration, on se précipite, on force le jeu. Il faudrait parvenir à mieux s’adapter lorsque notre plan de jeu est contrarié : c’est un domaine dans lequel nous devons progresser.

Bilan comptable de l’équipe DSR :
-1er avec 32 points.
-10 matchs, 7 victoires, 1 nul, 2 défaites.
-16 buts marqués, 10 encaissés.

Propos recueillis par Etienne Martin



Voir les autres articles