Retour sur les matches du week-end

La suite des aventures des Vert et Blanc

Six victoires, deux matches nuls et quatre défaites : c’est le bilan des Vert et Blanc ce week-end. Voici les résultats catégorie par catégorie.

Une minute de trop…
Le match aura duré une minute de trop pour l’équipe de DSR de David Giguet. Après avoir mené pendant la majeure partie du match, le Red Star a concédé le match nul 1-1 face à Boulogne-Billancourt, à la 93ème minute. « A chaud, le match  a laissé un fort sentiment de frustration, confie l’entraîneur audonien. Nous avons réalisé une deuxième période assez poussive et les Boulonnais ont fini par égaliser. Cependant, on peut tirer des enseignements de ce match. Nous avons notamment intégré des éléments de première division et ces matches là permettent aussi de former les jeunes séniors pour les aguerrir ».
Du côté de l’équipe 3, le deuxième match amical de la saison contre l’USMA s’est terminé par une victoire audonienne 3 buts à 1. La série de victoire avec 3 buts marqués continue, à la satisfaction de l’entraineur, Fabrice Palmier : « Cela montre que nous sommes bien offensivement, souligne l’entraîneur Fabrice Pamier. Mais nous sommes aussi bien en place défensivement. Nous arrivons à produire un jeu plaisant ». A suivre !

Prestations de qualité pour résultats mitigés
Les U19 affrontaient le Paris FC, l’un des gros calibres du championnat de DH. Face à ce redoutable adversaire, les jeunes du Red Star FC 93 se sont inclinés 1-0. « C’est une défaite, certes, mais contre un adversaire qui sera probablement le futur champion, précise le coach Sébastien Robert. Nous avons fait une bonne première mi-temps pendant laquelle nous avons eu deux face-à-face avec le gardien. Malheureusement, nous ne les avons pas concrétisés. Le PFC marque lui sur l’une de leurs seules actions du match. Si nous sommes capables d’un tel match contre un adversaire de cette trempe, c’est de bonne augure. Nous allons maintenant nous préparer pour le match contre le Paris Saint-Germain et là, j’espère que nous ramènerons quelques points ».
Les U17 DH n’auront pas été plus heureux face au PFC. Jean-Claude Ouré ne cache pas avoir quelques regrets après la défaite de son équipe (3-2) : « Nous avons fait une bonne première mi-temps et nous menions 1 but à 0 à la pause. Le début de la deuxième mi-temps nous a été fatal : nous avons encaissé trois buts rapidement. Nous aurions dû prendre l’ascendant en première mi-temps et nous n’avons malheureusement pas su le faire ».

Les sourires étaient plus nombreux du côté des autres équipes U17.  Julien Pitard semblait satisfait de la prestation de l’équipe U17 PH après une victoire 3-0 aux dépends de Championnet. « Nous avons fait un match sérieux, dans des conditions de froid et de vent qui n’étaient pas évidentes ». Théo Timboussant, l’éducateur de l’équipe U17 1D, félicitait aussi ses joueurs : « Nous gagnons 5 buts à 1 au terme d’une rencontre assez physique et engagée. Nous avions un coup à jouer et nous l’avons joué. Cela nous permet de rester dans la course pour jouer les premiers rôles ».

Une défaite et une qualification
Les U15 DHR se sont quant à eux inclinés 2 à 1 contre Villejuif, avant-dernier de la poule. La défaite face à une équipe qui a joué bien regroupée et procédé par contres laisse un goût amer à Benoît Tosi, l’éducateur de l’équipe. « Nous avons encore perdu des points contre une équipe dite de bas de classement. C’est pour cela que je ne parle pas de montée : je ne pense pas que nous puissions finir dans les premiers en perdant ces points là. Maintenant, si les joueurs me font mentir, j’en serais le premier satisfait. Nous faisons de bons matches contre les grosses équipes, ce pourquoi j’attends une réaction des joueurs contre Créteil, l’un des candidats à la montée ».

Enfin l’aventure continue pour l’équipe 2 qualifiée pour le quatrième tour de la Coupe de Seine-Saint-Denis en battant Les Lilas 5 buts à 1. « Le score est assez flatteur, explique Mamadou Meité. La décision s’est faite dans les dix dernières minutes. La qualification est assurée, c’est là l’essentiel ».
 
David Palaysi.

© photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles