Retour sur les matches du week-end

La suite des aventures des Vert et Blanc, entre espoirs et déceptions.

Après la deuxième victoire consécutive de l’équipe fanion face à Colomiers (2-0), Redstarfc93.fr revient sur les résultats des différentes catégories ce week-end.

La réserve se déplaçait ce week-end à Palaiseau, et a dû se contenter du match nul (0-0). David Giguet n’en retient qu’une satisfaction modérée : « Les matches se suivent et se ressemblent… Nous n’avons pas perdu, pour la quatrième fois consécutive, et nous ne prenons pas de but. Mais la deuxième mi-temps était en deçà de ce que les joueurs doivent produire en terme de jeu. Leur fin d’année 2009 a été trop intéressante pour se contenter du niveau actuel. Il y a eu un relâchement coupable ».

Un Paris Saint-Germain trop fort
Les U19 DH et les U17 DH du Red Star affrontaient elles les équipes du PSG dimanche. Avec deux défaites, le bilan n’est pas en faveur des Audoniens. Les U19 se sont inclinés sur le score de 4 buts à 0, quatre buts encaissés suite à des coups de pied arrêtés. Sébastien Robert reconnaît les qualités des joueurs parisiens mais se montre sévère avec son groupe. « Certains joueurs n’ont pas semblé concernés. Cela donne l’impression d’un groupe qui ne progresse pas, qui commet les mêmes erreurs au fil des matches, malgré le travail effectué à l’entraînement. La détermination et l’état d’esprit seront encore plus valorisées au moment de choisir les joueurs pour le dimanche » a t’il prévenu.
Du côté de Jean-Claude Ouré et ses U17, les quelques moments d’absence se sont payés très cher. Les Parisiens menaient 3-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Audoniens ont affiché un état d’esprit des plus conquérants mais n’ont pu revenir au score. 2-3 score final. Il faudra réagir à l’heure d’affronter des concurrents directs au maintien.

Des montées encore envisageables
Les U19 PH ont concédé le match nul dans les arrêts de jeu de la deuxième mi-temps contre le Paris FC (1-1) mais l’entraîneur audonien se veut optimiste après ce résultat. « Les deux équipes étaient prêtes à développer du beau jeu, mais le terrain était extrêmement difficile à jouer, explique Soumah Bakayoko. Il était difficile pour les joueurs de s’exprimer. Je suis satisfait de mon groupe : ils se sont battus jusqu’au bout pour conserver le score. Malheureusement, il y a ce but tout à la fin sur un pénalty un peu contestable ».
La victoire 3-0 des U15 DHR face à Créteil les place en deuxième position au classement. Le score est flatteur aux dires de Benoît Tosi, tant le gardien audonien a dû s’employer au début de la seconde période pour pouvoir maintenir le score de 1-0 acquis au repos. Deux contres menés tambour battant scelleront par la suite la victoire des Vert et blanc, redonnant par la même le sourire à son éducateur : « Ils ont répondu présents contre un gros du championnat ; reste à confirmer cela face des prétendues petites équipes, contre lesquelles nous perdons des points depuis le début de la saison ».
Les jeunes de la troisième division U15 se sont quant à eux inclinés face à l’USMA sur le score de 4 buts à 3 face au premier de la poule. A cause de quelques erreurs défensives, la bonne prestation des Audoniens n’a pu se concrétiser par un résultat positif. L’équipe compte huit points de retard sur l’USMA mais avec un match en retard. Anderson Ndungini n’abdique pas pour la montée, les cinq premiers devant se rencontrer d’ici la fin de saison.

David Palaysi



Voir les autres articles