Retour sur les matches du week-end !

Les résultats des équipes des jeunes et la suite de la belle aventure des féminines !

Beaucoup d’équipes du Red Star ne disputaient pas ce week-end de compétitions officielles. Pour les autres, les fortunes ont été diverses. Le match de coupe des U15 face au Bourget a été reporté.
 
Réaction attendue chez les U19
Après la défaite à Brétigny (5-1), les U19 DH occupent la 8ème place au classement. Avec 7 points d’avance sur l’avant-dernier, premier relégable, la situation n’est pas alarmante mais à condition que l’équipe réagisse lors des 6 dernières journées. L’éducateur Sébastien Robert ne cherche pas d’excuses : « Nous avons été dominés sur tous les plans par Brétigny, que ce soit tactiquement, techniquement ou bien physiquement. Nous n’avons pas pu nous entraîner en décembre et janvier, à cause des conditions météorologiques, et nous le payons maintenant. Mais nous n’allons rien lâcher : nous allons nous battre jusqu’au bout ».
 
Les U17 DH prennent de l’air au classement
Un poteau, une barre, un face-à-face décisif gagné par le gardien audonien : les U17 DH du Red Star auraient pu être menés par plus d’un but à zéro à la mi-temps du match qui les opposait à Drancy ! Mais après la pause, conscients de la barraca dont ils ont bénéficié, les joueurs de Jean-Claure Ouré sont revenus sur la pelouse avec un état d’esprit plus combatif. Cela s’est rapidement traduit par une égalisation et une plus grande maîtrise du jeu, pour aboutir à un deuxième but synonyme de victoire à l’extérieur (1-2), dans les dernières minutes de la rencontre. « La chance a été de notre côté, reconnaît Jean-Claude Ouré. Je ne peux que féliciter mes joueurs pour l’état d’esprit qu’ils ont affiché durant la deuxième mi-temps. Si nous avions eu celui-ci durant toute la saison, nous jouerions les premiers rôles. Cela laissera quelques regrets ».
 
Les U15 3D continue l’aventure en Coupe du 93
Pour ce deuxième tour de coupe de Seine-Saint-Denis, les 15 3D se sont imposés face à Livry-Gargan sur le score de 4 buts à 2. Grâce à une très bonne entame de match, les Audoniens menaient 2 à 0 au bout de 20 minutes de jeu. La prestation n’a pas été la meilleure de la saison mais la qualification est là pour récompenser un groupe qui développe un jeu plaisant. Beau résultat aussi pour les U13 de Souma Bakayoko, dont la qualité du jeu proposé se confirme match après match. Leur victoire 6-3 face au Val d’Argenteuil ne doit rien au hasard, malgré un relâchement en début de deuxième mi-temps.
 
Les féminines toujours en course pour la montée
Privée de sa buteuse et de quelques autres pièces maîtresses, l’équipe féminine du Red Star s’est tout de même imposée 2 buts à 1 sur le terrain de Serris, grâce à un doublé de Mama Sissoko (ses deux premiers buts de la saison). A seulement deux points de l’équipe du Blanc-Mesnil, avec un match de retard, les filles ont toutes les cartes en main pour atteindre le niveau supérieur l’année prochaine. « Je pense que tout se jouera lors de la confrontation directe entre Blanc-Mesnil et nous », annonce Franck Emery.

David Palaysi

Retrouvez tous les résultats du week-end, en cliquant ici.



Voir les autres articles