La dernière ligne droite

Avant-match / Aubervilliers – Red Star

Samedi à 18h, le Red Star se rend au Stade André Karman d’Aubervilliers. Un match entre voisins du 93, Bauer n’étant distant que de cinq kilomètres. Une rencontre importante pour les deux équipes puisque les locaux auront à cœur de s’éloigner encore de la zone rouge tandis que les Audoniens tenteront de se rapprocher de la tête du championnat. Redstarfc93.fr vous livre les chiffres clés de cette partie.

5… Comme le nombre d’anciens Vert et Blanc dans l’effectif  albertivillarien. Outre le portier Faouzi Amzal (entraîneur des gardiens du Red l’an dernier) et l’ancien international Steve Marlet (formé à Saint-Ouen et Audonien entre 1990 et 1996), le FCM peut aussi compter sur l’expérimenté Franck Bussutil (qui a évolué sous les couleurs du Red pendant plusieurs années entre 1997 et 2002) et le grand attaquant Nordine Benaribi (arrivé en provenance de Bauer au mercato d’hiver). Tous ces joueurs sont coachés par l’entraîneur Abdellah Mourine également ancien de la maison Verte et Blanche puisqu’il  est passé par le centre de formation.

9… Comme le nombre de buts inscrits par Stéphane Boulila. Ce total fait de lui le troisième meilleur buteur du groupe A juste devant son coéquipier Steve Marlet, auteur lui de huit buts. La défense du Red Star devra donc se méfier de ce duo d’attaque prolifique.

3… Comme le nombre de matches depuis lequel le FCM Aubervilliers est invaincu (deux nuls, une victoire). Leur dernière défaite à domicile remonte quant à elle au 12 février dernier face à Lens (0-3). Depuis les Bleu et Blanc ne perdent plus chez eux puisque ni Poissy (battu 4-1), ni Avion (1-1) n’ont été capables de s’imposer à André Karman.

4… Comme le nombre de défaites concédées par l’équipe d’Abdellah Mourine chez elle contre Quevilly, Moissy-Cramayel, Le Havre (b) et Lens (b). Le onze albertivillarien a inscrit seize buts et en a encaissés quatorze sur son terrain.

39… Comme l’âge de Faouzi Amzal. Le gardien d’Aubervilliers, diminué en début de saison par un mystérieux virus qui l’avait considérablement affaibli, est revenu dans les cages du FCM.  Déterminé, il a encore réalisé un gros match face à Avion début mars. A 39 ans, le doyen des joueurs de CFA n’a pas décidé de la suite qu’il donnerait à sa carrière en fin de saison.
 
1-1… Comme le score du match aller. Aubervilliers a été la première équipe à inscrire un but à Bauer cette saison et a mené au score grâce à une réalisation de Stéphane Boulila. Cédric Nkoum avait égalisé d’un lob magnifique et malgré la poussée du Red en fin de match, le score n’avait plus bougé.

Les enjeux
Face à Aubervilliers, le coach Alain Mboma pourra compter sur un effectif quasiment au complet. Un argument de poids à l’heure d’entamer la dernière ligne droite, les 10 derniers matches de la saison. Méfiance néanmoins puisque Aubervilliers reste sur une série positive depuis fin février. Vincent Doukantie qui connait bien ce club pour y avoir joué l’an dernier a prévenu : il s’attend à « un match difficile comme à l’aller ». Il faudra la détermination et l’envie de tout un groupe pour aller décrocher la victoire !

François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles