Retour sur les matches du week-end

Les résutlats du week-end de Pentecôte !

Outre l’équipe CFA victorieuse, seules trois équipes U15 jouaient en championnat ce week-end. Elles ont connu un sort aussi heureux que leurs aînés. Pour le reste, c’était l’heure des traditionnels tournois de Pentecôte !
 
Tournoi des U19 à Tours
Ils sont revenus à deux heures du matin à Saint-Ouen, fatigués par le voyage, mais heureux de leur victoire. De la bonne ambiance et une finale gagnée 2 à 0 contre Saint-Ouen l’Aumône ont permis aux U19 d’engranger un peu de confiance en vue des échéances décisives pour le maintien qui approchent. « Le but était surtout de prendre du plaisir, et de gagner des matches », explique Sébastien Robert. Objectif atteint, cap sur le championnat!
 
U15 : Trois de file
Voici trois week-ends d’affilée que toutes les équipes U15 en compétition s’imposent, de quoi ravir le responsable de la catégorie, Benoît Tosi.
La DHR a battu Le Mée sur le score de 5 buts à 1, en match en retard. « Nous avons gagné en étant sérieux, face à un adversaire qui n’avait plus rien à jouer. Grâce aux buts de Nader (2), Louis, Hendric et Sofiane, nous nous rapprochons à trois points du premier et nous prenons cinq points d’avance sur le troisième ». Une victoire la semaine prochaine au Vincennois les assurerait de la montée, et leur permettrait de jouer le titre face à Alfortville, le premier de la poule, lors de la dernière journée.
Les U15 3D se sont imposés sans trembler 4 à 1 et restent à la deuxième place.
Enfin, les U15 4D peuvent se féliciter de s’être imposés à l’extérieur. Leur victoire 4 à 2  contre le Quartier Saint-Bernard conforte leur troisième place.
 
Hier, l’équipe U15 engagée au tournoi du Mée a terminé à la sixième place, sans avoir perdu une seule rencontre et en n’ayant encaissé qu’un seul but en huit matches.
 
Les tournois de l’école de foot
 
Les U13 à Loos (59)
Une petite erreur en match de poule et voilà les quarts de finale qui s’échappent. Physiquement et techniquement très en forme, les U13 de Hakim Meskoula se classent tout de même 9e sur 24. Bien accueillie dans ce chaleureux tournoi international (équipes de Belgique, Pays-Bas, Russie, Pologne et Allemagne), l’équipe du Red Star s’est faite remarquée par la qualité du jeu pratiqué, une qualité qui lui a permis d’accrocher l’équipe régionale de Torcy (0-0).
 
Les U13 à Crolles-Bernin (38)
Dans un tournoi auquel participaient une équipe de Sofia (Bulgarie), une de Neuchâtel (Suisse), une équipe italienne, les U13 ont terminé à la première place en battant l’AS Saint-Priest (banlieue lyonnaise) sur le score de 2-0. Lors de leurs huit matches, les jeunes coachés par Souma Bakayoko ont marqué 35 buts et n’en ont encaissé que quatre. Guevin a même raflé le trophée du meilleur joueur.
 
Les U11 et U10 à Plaisir (78)
Comme un air de déjà vu … Une équipe du Red Star qui s’incline aux tirs aux buts en finale sur les terrains de Plaisir. Copieurs malheureux des Seniors finalistes de la Coupe de Paris l’an passé, les U11 se classent à la deuxième place du tournoi de Plaisir.
Les U10 sont quant à eux mal entrés dans la compétition en perdant leur premier match. Mais ils ont effectué un très bon tournoi en ne concédant aucune autre défaite. Ils terminent à la 9e place.
 
Les U11 à Romainville
Les jeunes pousses du Red Star encadrées par Théo Timboussaint ont terminé à la cinquième place d’un tournoi de seize équipes, remporté par La Noue-Montreuil. Après avoir terminé à la troisième place de leur groupe de qualification, ils se sont imposés dans la Coupe de France, challenge qui opposait les troisièmes de chacune des poules, en battant Romainville 3-0.
 
Les U11 à Aulnay
« Nous aurions pu faire mieux, assure Sabre Tachta, l’éducateur des U11. Mais dans les tournois, cela se joue à très peu ». Ses jeunes sont tout de même parvenus à se hisser en demi-finale, et ont dû s’incliner contre l’équipe de Dugny. Au terme d’un tournoi très agréable où « tous les jeunes ont pris un grand plaisir à jouer », l’équipe termine à la 4e place sur 16 engagées.
 
Les U11 à Ballancourt
Pour ce tournoi, Moussa Soukouna et ses camarades éducateurs avaient choisi de récompenser les enfants qui n’avaient pas encore participé à beaucoup de tournoi. De bons moments et une honorable 7e place sur 16 sont venus clôturer un tournoi au terme duquel l’équipe n’a perdu aucun match (3 victoires et 4 matches nuls).
 
Les U9 à Thorigny
Les U9 qui se déplaçaient à Thorigny. Ils terminent à la 2e place sur les 24 équipes du tournoi, après s’être inclinés en finale contre Moissy-Cramayel.
 
Les U9 à Saint-Just
Demi-finale : U9 du Red Star contre U8 du Red Star. Et ce sont les plus jeunes qui se sont imposés aux tirs aux buts ! En finale face à Saint-Just, ce sont également les tirs aux buts qui ont départagé les équipes, mais cette fois-ci, au détriment des U8. Leur 2e place vient toutefois récompenser un comportement jugé exemplaire par leur éducateur, Belaid Amiche. Les U9 se classent eux 4e. « Ce que nous retiendrons surtout de ce tournoi, c’est le cadre. Les terrains se trouvaient à proximité d’un grand parc. L’organisation et l’accueil étaient très bons. Nous voulons aussi tirer un grand coup de chapeau aux parents pour leur aide tout au long du tournoi ».

David Palaysi
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles