En direct de Carqueiranne !

Sur les pas des Vert et Blanc à Carqueiranne

Alors que le championnat reprend ses droits ce samedi, avec un match en retard au stade Paul Cosyns de Compiègne, le Red Star a pris la direction du Var pour un stage de mi-saison. L’occasion de se retrouver avant d’aborder une deuxième partie de championnat décisive.

Rendez-vous était donné à sept heures tapantes, gare de Lyon, pour se rendre dans le Sud de la France. A Carqueiranne plus précisément. « Pour lancer cette deuxième partie de saison, physiquement et mentalement, annonce Alain Mobma. Là, nous partons pour un voyage de six mois ! ».

A leur arrivée à Toulon, les Audoniens ont été accueillis par Olivier Cruchet, responsable de la société Logisport, qui a organisé le stage des Vert et Blanc en terres PACA. A peine le temps de goûter la douceur du climat méditerranéen que les joueurs, accompagnés du staff, s’engouffrent dans trois minibus à destination de Carqueiranne, à une dizaine de kilomètres au sud d’Hyères.

Une fois arrivés à l’Hotel Club Vacanciel de Carqueiranne, les joueurs de l’Etoile Rouge font honneur au buffet dressé pour l’occasion. Et l’heure n’est plus aux festivités de Noël mais belle et bien à la diététique ! Au menu donc, sucres lents, légumes et fruits. Les Audoniens rejoignent ensuite leur quartiers afin de se reposer avant l’entraînement.


Peu après seize heures, le stade du Pousset d’Hyères accueille donc le premier entraînement de la semaine des Redstarmen sous un ciel bas et couvert. Le toro d’échauffement met tout le monde dans l’ambiance, Alain Mboma envoie au charbon Mathieu Rangoly et Jérémy Gazeau qui ont laissé échapper un ballon entre eux deux…

A la fin de l’exercice, José Da Silva regroupe ses protégés, Mika Germain et Revelino Anastase, sur un but, tandis qu’un échauffement sans ballon démarre sous la houlette d’Hugo Cabouret, régional de l’étape avec « Romu » Marie. La séance du jour se poursuit avec un travail de passes coordonnées dans des espaces réduits et s’achève par une opposition. « Une séance sérieuse, ils n’avaient pas touché le ballon depuis vendredi, indique Hugo. On va profiter de ce stage pour bien travailler avec quelque degrés de plus qu’à Paris ! ».

La journée se termine par une réunion entre le staff et les joueurs, pour faire le bilan de la première partie de saison et explorer les pistes à améliorer pour le deuxième acte. Un second chapitre qui débutera mercredi dans le Var avec une opposition amicale contre Hyères, et samedi, à Compiègne, pour la reprise du championnat.

Bruno Bézier



Voir les autres articles