Retour sur les matches du week-end

Pas de vacances pour les Vert et Blanc !

Si le soleil était au beau fixe ce week-end, le Red Star et ses équipes de jeunes ont moins brillé sur les terrains. Mis à part les U13 régionaux et les U19 DH qui continuent leur belle série, aucune des autres équipes n’a réussi à s’imposer en compétition officielle. Compte-rendu !

La DSR et l’Excellence chutent 
Après une série de quatre matches sans défaite, la réserve du Red Star a été battue à Alfortville par l’UJA. Pourtant tout avait bien commencé pour les Audoniens qui ouvrent la marque rapidement par Kitoko Nanga (0-1, 9e). Mais face au sixième de la poule A, cet avantage n’a pas suffi puisque les Vert et Blanc rentrent aux vestiaires menés (2-1, MT). Le discours de leur entraîneur David Giguet à la mi-temps semble porter ses fruits puisque les Redstarmen égalisent à l’heure de jeu grâce à une réalisation d’Amigo Nsingi (2-2, 60e). Une joie de courte durée néanmoins car dans la foulée les locaux reprennent l’avantage (3-2, 61e) et le conservent jusqu’à la fin du match. Un revers difficile à avaler pour le coach audonien qui compte désormais sur ces deux semaines de trêve pour remobiliser ses troupes.

Même destin pour l’Excellence qui restait sur deux succès consécutifs. Sur le terrain de l’Espérance Paris 19, les joueurs de Marc Njonkou se sont compliqués la tâche en encaissant un but dès la première minute (1-0, 1e) ; un handicap difficile à surmonter surtout conjugué à l’expulsion d’un audonien (40e) et à un nouveau but parisien juste après la pause (2-0, 47e). L’équipe 3 ne renonce pas et réduit la marque sur pénalty (2-1, 60e). Mais face à un club qui n’a jamais perdu sur son terrain cette saison et en infériorité numérique, la tâche était trop difficile, un troisième but viendra même récompenser la maitrise des locaux. Il reste cinq matches aux Audoniens pour assurer leur maintien, première étape dès le week-end prochain face au Blanc Mesnil.

Un nouveau succès pour les U19 
Plus rien n’arrête les U19 DH ; victorieux sur le terrain de l’ACBB la semaine dernière, les hommes de Sébastien Robert se sont cette fois imposés à Créteil. Une victoire obtenue patiemment sous une chaleur de plomb. La bonne première mi-temps du Red laissait présager du meilleur, puisque les Vert et Blanc faisaient courir leurs adversaires en jouant au sol sans néanmoins prendre l’avantage au score. Au retour des vestiaires, les Audoniens concrétisaient leur domination grâce à un doublé de Moussa Bagaté sur coup franc d’abord, puis une action construite après l’égalisation des locaux. Au final, une victoire 2-1 qui prépare idéalement le quart de finale de Coupe de Paris dans lequel les deux équipes s’affronteront de nouveau, à Saint-Ouen cette fois-ci !

Week-end laborieux en U17
Contre l’une des deux meilleures équipes de son groupe DH, la formation de William Mhadjou n’a pas crée la surprise. Déjà menée 3-0 à la mi temps, les affaires étaient mal engagées mais l’équipe réagit et réduit la marque par Sekou Sissoko. Au final, le Red s’incline 3-1.
Dans un match amical, les joueurs de Vincent Doukantie l’emportent 3-2 contre Villiers-le-Bel et restent dans le rythme à l’approche de la fin du championnat.
Enfin l’équipe 3 a connu sa seconde défaite de la saison face à la Jeunesse d’Aubervilliers. A domicile, les protégés de Oualid Garroum déposent les armes et encaissent six buts, n’en inscrivant qu’un seul en retour. « Un accident » selon les mots de l’entraineur qui attend une réaction de ses joueurs lors du prochain match.

Les U15 au ralenti
Pour les U15 DH, le championnat faisait relâche. L’équipe de Benoît Tosi s’est donc rendue au camp des loges pour disputer la Nike Cup qui réunissait les meilleures équipes de la catégorie. Dans la même poule que Mantois, Ville d’Evry et Linas-Montlhéry ; les Vert et Blanc n’ont pu se qualifier perdant leurs trois matches sur le fil (1-0 à chaque fois). Leurs regards sont maintenant tendus vers le quart de finale de Coupe de Seine-Saint-Denis qui les attend contre Villemomble le week-end prochain.
Les U15 1D de Mamadou Meité quant à eux chutent sur le terrain de la lanterne rouge faisant le bonheur de celle-ci qui engrange sa première victoire de la saison : l’OFC Pantin sort vainqueur du duel 2-1.

Elimination pour les U14 régionaux
En quart de finale de la coupe de Paris, l’équipe de Julien Pitard a craqué face au Paris Saint-Germain.  Les jeunes Audoniens peuvent avoir des regrets puisqu’ils encaissent trois buts sur des erreurs dans une première mi-temps très délicate. Leur bonne réaction en seconde période n’a pas suffi (tir sur le poteau). Une défaite 3-0 donc qui scelle leurs espoirs en coupe.

Ticket pour les quarts de finale validé par les U13 régionaux
Pour terminer, en Coupe du District 93, les jeunes U13 de Nordine Merabet l’emportent sur le score d’un but à zéro contre Villemomble et compostent leur billet pour disputer un quart de finale contre la jeunesse d’Aubervilliers le week-end prochain.

Bruno Bézier et François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles