Retour sur les matches du week-end

Tous, sur le pont en championnat !

Nouveau week-end de compétition pour les équipes audoniennes, et nouvelles belles performances de la DHR, des U19 et des U15 DSR, tous victorieux, et tous à la lutte pour la place de leader dans leur championnat. Les nuls encourageants de la 1D et des U14 régionaux sont aussi à ranger dans la catégorie des bons résultats. Compte-rendu.
 
La DHR inarrêtable
Après sa "double" victoire de la semaine passée (à Aulnay en championnat et à Faa'a en coupe de France), l'équipe de Sébastien Robert affrontait Garges-Gonesse à Bauer. La première mi-temps est équilibrée, les Audoniens sont concentrés et ne se font pas surprendre malgré quelques occasions pour les visiteurs. Soobraty, déjà buteur sur pénalty à Aulnay, met son équipe sur les bons rails à la conclusion d'un contre rondement mené (1-0, 40e). Et lance un véritable festival puisque le deuxième acte voit les Vert et Blanc offrir un récital offensif : Diémé y va de son doublé (3-0) avant d'offrir le quatrième but à Koto (4-0). Et c'est finalement Durbant qui clôt la marque sur pénalty (5-0). La réserve audonienne est deuxième et Sébastien Robert tient à féliciter ses joueurs : "Aujourd'hui j'ai vu beaucoup de bonnes choses, du jeu vers l'avant. Il y a une très bonne ambiance dans ce groupe. Le décalage horaire et la fatigue n'ont pas pénalisé mes joueurs. Leur envie de jouer fait plaisir à voir."
 
La 1D de son côté revient de Pantin avec un bon nul (1-1, but d'Omar Fadiga). Face aux leaders du groupe, les hommes de Carlos Machado auraient même pu faire mieux, mais ils se contenteront de ce résultat qui les place en position idéale (deuxième avec un match en retard) avant de recevoir Epinay.
 
Les U19, leaders solides
L'équipe d'Emmanuel Tregoat retrouvait Mantes, une équipe qui lui avait causé bien du souci en Gambardella à Bauer. Pour ce revival en championnat, les choses commencent mal. Les Sang et Or ouvrent la marque sur un deuxième ballon après un coup-franc sur la barre (0-1, 34e). A la pause, l'entraîneur audonien réalise quelques ajustements tactiques et l'effet est immédiat : le Red égalise sur un coup franc d'Azzedine Abdallah bien repris par Bagaté (1-1, 47e). Hélas, les Vert et Blanc retombent dans leurs travers et sur une mésentente de la défense, les visiteurs reprennent les devants (1-2, 61e). Heureusement, les Audoniens ont des ressources immenses et réagissent immédiatement grâce à une tête d'Abdoulaye Siby (2-2, 62e). Quatre minutes plus tard, c'est Dimitri Meignan, bien lancé par Jordan N'Dongala, qui offre l'avantage aux siens (3-2, 66e). Il faut ensuite attendre les derniers instants pour voir les pensionnaires de Bauer se mettre à l'abri grâce à un plat du pied d'Aboubakary Kanté (4-2, 88e). Une victoire de "guerriers" idéale avant le difficile déplacement à Brétigny.
 
 
Week-end noir pour les U17
Sur la pelouse de la Jeunesse d’Aubervilliers, les joueurs de Oualid Garroum savaient qu’ils trouveraient face à eux une équipe redoutable. La priorité était donc de défendre et d’agir en contre. Le schéma de jeu est parfaitement respecté. A la pause le Red Star a réussi à préserver ses cages inviolées tout en profitant d’une contre attaque pour prendre le dessus (0-1). Hélas, cela ne va pas durer. Au terme d’une très belle attaque placée, les locaux égalisent de la tête (1-1). Intervient alors le tournant du match : un Audonien se fait expulser. Les Vert et Blanc sont alors complètement désorganisés et sombrent encaissant cinq buts consécutifs ! (6-1). Une défaite sévère : "On a fait une bonne première mi-temps mais le carton rouge nous a pénalisé. Face à une équipe aussi forte, cela ne pardonne pas." Jugeait Oualid Garroum.
 
Les U17 DHR (défaite à domicile contre Villetaneuse 1-3) et les U16 régionaux (battus à Saint-Ouen l’Aumône 4-2) n’ont pu sauver l’honneur de la catégorie qui tentera de se relever le week-end prochain.
 
Tranquilles comme les U15
L’équipe de Julien Pitard recevait Poissy à Joliot Curie. Après une première mi-temps plutôt équilibrée, les Vert et Blanc prennent l’avantage juste avant la pause grâce à une magnifique volée d’Alpha Sissoko à l’angle de la surface dans la lucarne opposée (1-0, 44e). Au retour des vestiaires, les Audoniens appréhendent mieux les longs ballons des Yvelinois et se procurent un grand nombre d’occasions. C’est logiquement qu’ils amplifient leur avance grâce à un pénalty en fin de match (2-0, 75e). 
 
 
Les U14 limitent la casse
Face à Sarcelles, les hommes de Nordine Merabet voulaient confirmer leur redressement. Appliqués dans le premier acte, ils passent tout près d’une entame idéale mais manque un pénalty. Leur chance est passée, la deuxième mi-temps est beaucoup plus difficile. Les joueurs du 95 se rebiffent alors que les Audoniens reculent. Conséquence : deux nouveaux penalties sont sifflés mais cette fois en faveur des visiteurs. Le gardien de l’Etoile Rouge sauve son équipe à deux reprises et préserve le nul. Résultat final : 0-0.
 
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech
 
 



Voir les autres articles