Le Poiré sur Vie – Red Star : Les réactions

Les réactions des Audoniens après le maintien !

L’entraîneur Vincent Doukantie ainsi que les capitaines Samuel Allegro et Steve Marlet et le meilleur buteur du club Geoffrey Malfleury  nous font part de leur joie après la victoire du Red contre le Poiré, synonyme de maintien.

Vincent Doukantie : "Très heureux"
"La mission est accomplie. Tout au long de l’année, on n’a jamais renoncé même quand on été distancé au classement. On a toujours gardé à l’esprit que c’était possible. Face au Poiré-sur-Vie, contre une équipe qui joue bien au ballon, le groupe a bien respecté les consignes et n’a pas vraiment été mis en danger. Je suis très heureux de ce qu’on a fait. J’ai longtemps pensé que ça se jouerait à la dernière journée mais finalement c’est un peu anticipé et c’est tant mieux. Il nous reste deux matches qu’on va jouer sérieusement. Déjà faire une belle fête avec nos supporters vendredi et puis pourquoi ne pas atteindre la barre des cinquante points ?".

Samuel Allegro : "Le club va pouvoir avancer"
"C’est un grand soulagement. On a beaucoup galéré pour en arriver là mais maintenant tout ça est derrière nous. Merci au staff et aux supporters qui nous ont toujours soutenus malgré des moments difficiles. Le club va maintenant pouvoir avancer dans son projet vers le professionnalisme. Etre sorti vivant d’une telle épreuve, il faudra savoir s’en servir et s’en rappeler. Ca oblige à une certaine humilité".

Steve Marlet : "Bien se préparer"
"Avoir réussi à se maintenir plus tôt que prévu, cela nous permet de gagner deux semaines précieuses sur la préparation de la saison prochaine. L’an dernier en début de championnat, on a payé cher le fait d’avoir vécu une intersaison mouvementée et tronquée par l’annonce tardive de notre montée en National. Cette fois, nous avons tous les éléments en main pour bien nous reposer puis nous préparer sereinement".

Geoffrey Malfleury : "Le maintien, je le dédicace aux supporters"
"Nous sommes très contents d’avoir obtenu notre maintien ici. A la victoire, on a ajouté la manière, c’est donc une vraie satisfaction. Je suis très heureux pour le club et pour nos supporters. D’ailleurs je leur dédicace ce maintien. Ils nous ont bien aidés pendant toute la saison même et surtout dans les mauvais moments. Maintenant, nous allons enfin pouvoir jouer sans pression et commencer à préparer l’avenir".

Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles