B. Allain : « Construire sur le long terme »

Entretien avec le jeune gardien du Red après sa prolongation

Pas du genre à tergiverser, Bobby Allain a été l’un des premiers Audoniens à prolonger son contrat à la fin mai. Désireux de poursuivre sa progression avec l’Etoile Rouge, il nous livre ses impressions à quelques jours de la reprise.

Bobby, tu as très vite décidé de te réengager avec le Red Star, quelles sont les raisons de ce choix ?
Ma motivation première c’est que j’aime ce club ! J’ai toujours dit que j’étais venu ici pour construire quelque chose sur le long terme : le Red Star a un beau projet donc c’était assez naturel de rester. Le staff que ce soit l’entraîneur principal ou celui des gardiens me poussent à travailler et à progresser. On me fait confiance en me prolongeant et c’est la preuve que les efforts payent.  

Le fait que Jean-Christophe Bouet poursuive aussi l’aventure, c’est positif pour toi ?
Tout à fait, cela va nous permettre d’avoir une véritable continuité au niveau du travail d’autant plus que c’est un excellent gardien.

Quel bilan tires-tu de la saison qui vient de s’écouler ?
Beaucoup de positif même si je n’ai pas eu de chance puisque je me suis blessé deux fois longuement. Je partais comme quatrième gardien mais j’ai quand même réussi à avoir ma chance en jouant un match. En fait j’y ai toujours cru et ce match contre Rouen, c’était une forme de récompense.

Lors du dernier match à Bauer (contre Vannes), on a pu apercevoir l’équipe de France des sourds et malentendants dans les tribunes, c’était à ton initiative ?
Oui je voulais leur faire découvrir le club et l’endroit où je joue. Ils étaient ravis de venir, je crois qu’ils ont été impressionnés par le niveau des équipes. Tous sont venus me féliciter à fin du match. Même si je n’ai pas joué, ils se sont rendus compte de plein de choses. J’en profite pour leur souhaiter beaucoup de réussite lors du championnat du monde (en juillet en Turquie).

Cette année tu as participé à la montée de la réserve en DSR, ça donne envie de participer à d’autres montées ?
(Rires) C’est sûr que vivre une accession à l’étage supérieur c’est toujours sympa, mais avant de penser à monter avec la une, il faudra bien démarrer le championnat. Avec six descentes, la donne est bouleversée, tout va être beaucoup plus compliqué. Et puis il faudrait aussi songer à faire monter la (b), avoir une réserve en DH ça serait une bonne chose.

Eddy Fernandes et Geoffray Durbant, que tu connais bien, rejoignent l’équipe première, un petit mot les concernant ?
Ils le méritent franchement, j’ai pas mal joué avec eux la saison dernière et ils étaient vraiment au-dessus. Je pense même que d’autres pourraient avoir leur chance car il y a beaucoup de talent dans cette jeune équipe.

Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles