L’heure de la reprise !

C’est parti pour une nouvelle saison !

Il y avait un air de rentrée des classes au stade Bauer aujourd’hui. Des nouveaux, des anciens, des fournitures toutes neuves et des locaux rénovés. Les vacances vraiment terminées, les Audoniens ont vécu une journée bien remplie. Récit.
 
Matinée de reprise
Le football a décidément un rythme bien particulier. La fin juin à peine atteinte, c’était déjà l’heure de la reprise pour les joueurs du Red Star. Tout le monde était au rendez-vous ce matin et c’est un groupe d’une vingtaine d’éléments que Randy Fondelot a pris en charge pour le premier footing de la saison. Pour cette mise en jambes, direction le parc de la Courneuve pour une heure de course à une cadence élevée. De retour à Bauer, les Vert et Blanc ont déjeuné tous ensemble dans le club-house. Au menu : féculents (grandes salades de riz et de pâtes) et viande blanche (poulet) délicieusement préparés par Saïda. Le repas terminé, les joueurs qui avaient déjà fait connaissance avec le staff (Vincent Doukantie (entraîneur), Steve Marlet (adjoint), Randy Fondelot (préparateur physique), Faouzi Amzal (entraîneur des gardiens)) ont eu droit à une présentation du staff médical. Pascal Lefèvre et Philippe Donin ont brièvement décrit leur rôle et le fonctionnement de ce secteur si important pour l’Etoile Rouge. Un topo suivi du discours de bienvenue de Patrice Haddad. Le président du club a souhaité une belle saison à tous ses protégés, en insistant sur son désir de vivre une véritable aventure commune.
 
Après-midi de travail
L’après-midi était tout aussi chargée avec une deuxième séance organisée. Cette fois place au ballon sur le synthétique du Stade Bauer. Sous les ordres de Vincent Doukantie, les joueurs ont alterné exercices physiques et jeu de passes. C’était le moment de fouler la pelouse audonienne pour la première fois pour certains nouveaux (Despois notamment mais aussi Bertin Ze Ndille et Adama Sarr, tout deux à l’essai cette semaine) alors que d’autres qui y avaient déjà joué le découvraient en configuration entraînement (Lafon, Gibaud, N’Zif, Meliani, Oudhriri). Certain, comme Ayivi, retenu à la visite médicale devront encore attendre.
A 19h, cette première longue journée de travail se terminait enfin sous un beau soleil d’été. Annonciateur d’heureux présages ?
 
François-Xavier Valentin
 



Voir les autres articles