Le Red Star à La Clusaz (III)

Une journée active !

Fait rare ce mercredi : pas de ballon pour les Audoniens, mais du sport, beaucoup de sport. Comme pour fêter le passage du Tour de France en Haute-Savoie, le staff avait prévu une rude activité vélo dans la matinée. Face à un panorama magnifique et veillés par le Mont Blanc, les Redstarmen ont parcouru quatorze longs kilomètres de côte entre VTT et course à pied. Récit de la journée.

Du parcours du combattant…
La mode est au vélo en ce début juillet et le Red Star n’y fait pas exception. Dès 9h du matin, rendez-vous était pris pour une activité run and bike. Le concept ? Une quinzaine de kilomètres à parcourir en binôme avec un vélo pour deux. Le but ? Terminer en même temps et en tête. Après avoir écouté les instructions d’usage et les règles de sécurité de base, le top départ était donné. Tous montaient en selle, staff compris ! Seuls Amine Oudhriri et Mourad N’Zif, légèrement touchés, étaient dispensés par précaution. Les choses sérieuses commençaient immédiatement : une sévère montée attendait les Audoniens après quelques hectomètres. Sur un terrain de jeu inhabituel, certains dégageaient une aisance impressionnante. Eddy Fernandes et Geoffray Durbant suivaient le rythme imposé par Samuel Allegro et Mickaël Cerielo. Malgré le dénivelé, les pierres et racines, le groupe Vert et Blanc bouclait le premier tronçon en trente minutes. Une sacrée performance puisque les organisateurs en avaient prévu quinze de plus ! C’était alors l’heure du ravitaillement. Barres de céréales, boissons chaudes et fruits secs avalés, la joyeuse troupe repartait vers les sommets entre le Col des Aravis et le Col d’Arpettaz.  Les binômes arrivaient finalement en bas en ordre dispersé sans qu’une hiérarchie très claire ne se dessine. Les plus téméraires continuaient néanmoins leurs efforts en descendant la route jusqu’à la station en deux roues.

…au repos du guerrier
 Conscients de la fatigue accumulée, Vincent Doukantie décidait d’accorder une après-midi de repos à ses joueurs. Les Audoniens en profitaient différemment : soins et kinés pour les uns, cryothérapie naturelle dans une rivière au Grand-Bornand pour les autres et sieste pour tous ! Certains profitaient enfin de la piscine et du ping-pong de l’hôtel pour un moment de détente. La journée se concluait par un véritable show du duo Gibaud-N’Zif lors du dîner. Invités à chanter, les deux nouvelles recrues ont placé la barre assez haute. Demain, le travail reprendra. Avec ballon cette fois-ci.

Retrouvez les premières photos de la journée en cliquant ici.



Voir les autres articles