Un point de plus !

USJA Carquefou - Red Star FC : 2-2

Pour la première rencontre de l'histoire entre les deux équipes, celles-ci se sont séparées sur une score nul (2-2). Les hommes de Vincent Doukantie, d'abord malmenés, ont su réagir mais concèdent le point du match nul dans les dernières minutes de la rencontre. Compte-rendu.

Autour du match :
Pas de vainqueur pour cette première rencontre de l'histoire entre les deux équipes. Mais les joueurs se souviendront à ne pas douter… de la chaleur qui s'est abattu sur le terrain durant toute la rencontre. L'arbitre a  ainsi suspendu la rencontre à deux reprises pour une pause fraîcheur (22', 67'). Nul doute que les 800 spectateurs présents au stade, dont les supporters audoniens, ont dû en profiter également pour se rafraîchir !

Le tournant du match :
37’ : C’est l’égalisation du Red Star FC ! Dix minutes auparavant Carquefou ouvrait la marque (27') grâce à Delanoë. Mais Sabin ne l'entendait pas de cette oreille et reprenait avec talent un bon centre de Gibaud venu apporter le surnombre. Alors que les Redstarmen souffraient en première mi-temps le but du numéro neuf audonien leur a permis de recoller au score juste avant la pause.

Le match des Audoniens :
En première mi-temps, les Audoniens se sont heurtés à une équipe carquefolienne survoltée. Malmenés pendant l'essentiel de la première période, les hommes de Vincent Doukantie auraient pu boire la tasse sans les interventions d'Allain et de ses montants (16', 25', 38', 40', 42'). Opportunistes et efficaces, les Vert et Blanc ont fait preuve d'une belle force mentale et ont su puiser dans leurs réserves pour arracher l'égalisation juste avant la mi-temps. Cela leur a donné des ailes, leur permettant de mieux entamer la seconde période et de vite prendre l'avantage (53'). Les joueurs de l'Etoile Rouge ont alors livré une prestation sérieuse et sereine. Mais ils ont manqué le but du K.O (57', 76') avant de se faire rejoindre en toute fin de rencontre (88').

L’adversaire :
L'USJA Carquefou se devait de gagner cette rencontre. Après deux défaites par la plus petites des marges en deux rencontres, les Carquefoliens ont tout fait pour rebondir devant leur public. Après une première mi-temps de haut vol, récompensée par un but de Delanoë, ils rentraient au vestiaire sans doute déçus par le score (1-1). Plus empruntés en début de seconde période, ils sont parvenus à faire l'effort pour recoller à la marque en toute fin de rencontre (88'), malgré plusieurs tentatives infructueuses (74', 90'). Nul doute qu'en répétant ce genre de prestations les pensionnaires du Stade du Moulin Boisseau seront un peu plus près du maintien !

Les réactions :
Cédric Sabin, auteur d'un doublé : "En première mi-temps ça a été très dur, avec la chaleur. Menés, on a su revenir, ça c’est important. Une fois devant on a gardé le score et fait preuve de solidarité mais il nous a manqué deux minutes. C’est toujours bien de marquer comme attaquant… Mais le principal c’est le résultat… Il faut qu’on fasse attention aux erreurs. Le football c’est simple, il faut qu’on gagne à la maison, pour nous comme pour les supporteurs, et à l’extérieur il faut qu’on soit plus solide".

Quentin Paquelier avec Jean-Charles Duthu
Crédit : Sébastien Soulard



Voir les autres articles