Trois questions à Youssouph Dabo

Focus sur les U15 !

Il est le nouvel entraîneur des U15, celui qui aura la lourde tâche d’installer durablement cette jeune génération en DH. Formateur reconnu, tout frais diplômé du brevet d’état, Youssouf Dabo entame sa troisième saison au club. Promu responsable de catégorie, il nous parle de ses attentes pour l’année à venir.

L’an dernier tu avais la charge des U13 et des U16, cette saison tu t’es vu confier une catégorie entière, qu’est-ce qui va changer pour toi ?
C’est une nouvelle responsabilité. L’an dernier je dirigeais deux équipes qui n’étaient pas vraiment concernées par la compétition, l’une et l’autre évoluant en critérium régional. En prenant la charge des U15, j’ai un vrai défi à relever avec une génération que je connais puisque je l’ai vue grandir en U13. On a la chance de retrouver la DH cette année, c’est le meilleur échelon à ce niveau et on veut vraiment y rester durablement. C’est un bel objectif à atteindre.

Justement avec quelles ambitions retrouvez-vous la DH après plusieurs années à faire l’ascenseur entre DSR et DH ?
Avec l’envie d’y rester le plus longtemps possible ! Depuis la semaine dernière et la reprise, j’essaye de donner conscience à mes jeunes que la place du Red Star est à cet échelon. Je tente aussi de leur inculquer le goût du travail car il en faudra beaucoup pour se maintenir. Le travail et le respect résument bien mon mode fonctionnement et ma méthode.  

Les U15 c’est une génération charnière où les jeunes découvrent le foot à onze, sur quels éducateurs vas-tu t’appuyer pour t’épauler ?
Nous serons trois chargés de cette catégorie. Hamid Seddiki garde la charge des U15 1D, il connaît bien la maison et tentera de faire aussi bien que la saison passée. On enregistre également l’arrivée d’un nouveau puisque Medhi Ibanez prend les rênes des U14 régionaux. C’est un entraîneur de grande qualité et un gars bien, il a un parcours assez riche aussi bien comme joueur que comme entraîneur (Pavillon-sous-bois, Montfermeil, Bondy), il va nous apporter beaucoup.

Propos recueillis par François-Xavier Valentin



Voir les autres articles