Tout sur le tirage !

Le tirage du 6e tour de la Coupe a eu lieu

Le tirage du sixième tour de la coupe de France avait lieu ce soir au siège de la Ligue de Paris-Ile de France de football. Il a désigné Fleury–Merogis (CFA2) comme futur adversaire des Audoniens. Le point.

Un match à l'extérieur pour l'Etoile Rouge
L’honneur d’effectuer le tirage au sort revenait à Luc Sonor,. L’ancien monégasque et international français, aujourd’hui consultant à la télévision, a réservé un adversaire coriace aux Audoniens qui devront se déplacer à Fleury-Merogis, actuellement huitième du groupe B de CFA2. Une division très compétitive en Coupe comme l’ont prouvé les récentes mésaventures du Red Star à Douai (défaite en 2010-2011) et les grandes difficultés éprouvées pour se débarrasser de Forbach l’an dernier (victoire dans le temps additionnel). Le match devrait se dérouler le samedi 27 ou le dimanche 28 octobre prochain au stade Auguste Gentelet.

Fin de la phase régionale de l'opération "match de rêve" 
En marge de ce tirage, le vainqueur régional de l’opération "match de rêve" a été dévoilé. Avec une centaine de voix, le Red Star l’emporte. Premier club francilien, il est aussi le mieux classé des clubs évoluant en National. Merci à tous les votants qui ont participé !

Très honoré de cette place (dix-septième au niveau hexagonal), les dirigeants du club ont décidé de remettre la dotation offerte, au petit poucet de la compétition : le Paray FC (Excellence) où évolue Ted Agasson, une grande figure du Red Star des années 90. Un joli geste envers un club qui rêvait d’affronter le Red Star au sixième tour mais qui défiera finalement Viry-Châtillon. Bonne chance à eux pour la suite de la compétition !

Le tirage complet

Bonneuil – Aulnay CSL
Les Mureaux – Paris FC
Val Yerres Crosne – Evry
Versailles – Les Lilas
Créteil – Drancy
Aubervilliers – Entente SSG
Fleury-Merogis – Red Star
Brétigny – Plessis-Robinson
Paray – Viry Chatillon
St-Maur Lusitanos – Racing

Meaux – Ste Geneviève ou Ivry
 
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Laurent Parage / LPIFF

 
 



Voir les autres articles