fbpx
Un rang à tenir !

Avant-match / 6 tour CdF : Fleury-Merogis - Red Star

Le Red Star affronte dimanche Fleury-Merogis en Coupe de France. Dans l’Essonne, les Audoniens n’auront pas le droit à l’erreur. Car si la Coupe réserve les plus belles surprises, elle peut être aussi synonyme de coup dur même face à un adversaire qui évolue deux divisions en-dessous (CFA2) de l’Etoile Rouge. Méfiance donc.

Les enjeux de la rencontre
Place à la Coupe. Avant Vannes et Metz en championnat, le Red Star doit aller chercher sa qualification à Fleury-Merogis (CFA2). Sans Oudrhiri (suspendu), ni Queudrue (déchirure) et Ayivi (toujours indisponible), le Red Star devra composer avec un groupe réduit. Sabin et Fardin, de retour de sélection, pourraient être convoqués tandis que plusieurs joueurs de la réserve audonienne (Farès, Ba, Jikitou, Thioune) se sont entraînés avec le groupe de National cette semaine. Vainqueurs à l’extérieur lors du tour précédent à Poissy, les hommes de Vincent Doukantie doivent rééditer cette performance en se montrant solides, sérieux et appliqués. Le septième tour est à ce prix.

L’adversaire
Entraîné par Bertrand Bouger depuis mars dernier, les Rouges de Fleury sont en bonne forme. Sixième de leur poule B de CFA2, ils sont intraitables à domicile (avec trois victoires en autant de matches et huit buts inscrits pour un encaissé, le stade Gentelet fait figure de forteresse imprenable). Sans l’ex-stéphanois et ancien pro Mickaël Dogbé reparti dans son club formateur de Linas-Monthléry, les joueurs de l’Essonne présente néanmoins de jolis atouts. Vifs et rapides en contre, les joueurs de Bouger ont déjà franchi trois tours en Coupe et rêvent d’aller un peu plus loin encore.

La confrontation marquante : 17 octobre 2004
Ce n’est pas vraiment une défaite mais c’est une élimination au cinquième tour de la Coupe. Sur leur terrain de Bauer, les Audoniens (à l’époque en CFA2) affrontent Fleury-Merogis. Les hommes de Jean-Luc Girard vont être admirables de ténacité. Après avoir le score par N’Simba (1-0, 30e), ils seront menés deux fois et reviendront toujours par Tandia (2-2, à la 89e) puis par Gassama au bout de la prolongation (3-3, 116e). La séance de tirs au bout tourne, hélas, en leur défaveur.

Le chiffre de la rencontre : 2
Deuxième match de Coupe en deux semaines pour le Red Star. Pour cette deuxième confrontation entre deux clubs que deux divisions séparent actuellement, le Red Star voudra se qualifier face à une CFA…2 qui lui réussit moyennement ces deux dernières années. Eliminé à Douai en 2010, les Audoniens étaient en revanche passés contre Forbach. L’exemple à suivre.

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Icon Sport