Retour sur les matches du week-end

Un Red Star invaincu ce week-end

Les équipes de jeunes du Red Star ont passé un week-end relativement calme, assez loin des effusions de joie victorieuses (mis à part pour les deuxièmes équipes U17 et U15) et à encore meilleure distance des affres de la défaite (un sentiment connu par aucune catégorie ce week-end). Compte-rendu.
 
Les Seniors répondent présents en amical
C’était un match de prestige qui attendait les protégés de Sébastien Robert. Dans l’Oise, les Vert et Blanc se sont mesurés à la réserve de l’AS Beauvais (qui évolue en CFA2).   Deux divisions séparaient donc les deux équipes au coup d’envoi mais les jeunes Audoniens ne partaient pas battus. Et pour cause, face à une équipe joueuse, les joueurs de Saint-Ouen ont pu développer leur jeu dans un nouveau système imaginé par leur coach. Bilal Jkitou confirmait cette impression en ouvrant la marque (0-1) sur une passe d’un autre Bilal, Boufaroua cette fois-ci. Emmenés par un Ndinou très à l’aise à son nouveau poste au milieu, les joueurs de Saint-Ouen menaient la vie dure aux Picards qui finissaient malgré tout par égaliser (1-1). "Je suis satisfait du contenu et des tests réalisés. J’ai pu voir quelques nouveaux visages et une équipe qui m’a montré que, motivée, elle pouvait rivaliser avec pas mal de monde. Il va falloir confirmer cette bonne impression en championnat."
 
Dimanche dans la matinée, une autre partie du groupe senior livrait une également une bonne opposition face à la réserve du Paris FC à Déjerine. Et même si ce n’était pas la CFA2 au complet, les joueurs de Carlos Machado ont obtenu un nul très méritoire (1-1). De quoi redonner le moral à une équipe qui cherche un second souffle en championnat !
 
Un nul et quelques regrets pour les U19
En championnat, les U19 ne perdent plus. La tendance s’est confirmée sur la pelouse très grasse et peu propice au jeu de Mantois. Après un match équilibré, les deux équipes se quittent sur un nul sans but (0-0). La preuve de la solidité audonienne, le signe aussi de quelques regrets. En fin de match, sur un bon service de Jatta, Konaté a manqué de peu le but de la victoire. Plusieurs fois buteurs depuis le début de saison, l’Ivoirien aura d’autres occasions d’être décisif. L’Etoile Rouge est désormais septième au classement avec un bilan parfaitement équilibré (2V, 2N, 2D).
 
Les U17 comme leurs aînés
Les U17 ont le respect des anciens, un respect qui va parfois jusqu’au mimétisme. Egalement septième avec le même bilan que les U19 (2V, 2N, 2D), les jeunes Vert et Blanc ont trébuché face à Issy-les-Moulineaux. Alors qu’ils avaient la situation bien en mains (2-0 avec notamment une superbe réalisation de Souaré), ils se sont fait rejoindre sur le fil (2-2 sur deux buts en toute fin de match (90 et 90+3). Score final 2-2 et beaucoup de déception : "C’est dur à encaisser car on a l’impression d’avoir maîtrisé tout le match. On apprend énormément de ce genre de rencontres et il faudra s’en servir pour la suite du championnat." déclarait Oualid Garroum.
 
Mention spécial à Raymond Tchaye et son équipe de DHR qui ont remporté une belle victoire à domicile (3-2) face à la Nicolaïte de Chaillot. Les jeunes Audoniens remontent à la sixième place et peuvent espérer mieux de la suite du championnat.
 
Les U15 sont dans le rythme
La DH continue son petit bonhomme de chemin. Les protégés de Youssouph Dabo ont été réaliser un bon nul sur le terrain de Linas-Monthléry (1-1). Face au dernier de la classe, la génération 97-98 aurait pu arracher la victoire mais elle se contentera d’un nul qui la maintient à la cinquième place. Même résultat pour les U14 régionaux sur le terrain de l’Entente Sannois Saint Gratien pour leur part (1-1).

Félicitations à Hamid Seddiki et son équipe de U15 1D qui n’en finit plus de briller. Comme en témoigne le retentissant succès acquis ce week-end (9-1) face à Romainville. Dans ce championnat, le Red Star est premier !
 
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles